Sony : les Xperia de 2018 auront droit à un nouveau design !

Sony s’apprêterait-il à donner un nouveau souffle aux Xperia ? Certains le pensent et le H8151 pourrait être le tout premier appareil à bénéficier du nouveau design de la gamme. Hasard ou pas, il vient précisément de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GFXBench.

Sony n’est pas une entreprise ordinaire et son histoire en témoigne. Précurseur sur le secteur de l’audio, le constructeur nippon dispose en outre d’un certain savoir-faire en matière d’affichage et de photo.

Xperia XZ1 Compact

Pourtant, le secteur de la mobilité lui a toujours échappé.

Sony travaillerait sur une nouvelle identité visuelle

Malgré ses multiples tentatives, il n’a en effet pas réussi à s’imposer face aux ténors du genre et plus précisément face à Apple ou Samsung.

Faute de mieux, Sony a donc décidé de changer de stratégie et de produire moins de téléphones tout en réutilisant le même design afin de réduire au maximum les coûts en R&D. Les Xperia se ressemblent donc tous un peu et il faut avouer que c’est extrêmement regrettable.

La firme semble avoir pris conscience du problème et elle serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle identité visuelle. Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais les prochains terminaux de la marque devraient avoir droit à des lignes plus aériennes et davantage dans l’air du temps. Certains évoquent même une réduction drastique de la taille des bordures encadrant leur dalle.

Un point sur lequel le constructeur a été vivement critiqué par le passé.

Le H8151, un nouveau flagship en vue ?

Le H8151 devrait donc être le premier terminal à profiter de cette nouvelle identité visuelle et il a été aperçu durant la nuit dans la base de données de l’indécrottable GFXBench.

D’après la solution de benchmarking, l’appareil devrait placer la barre assez haut et il serait ainsi équipé d’un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080. Un format assez proche de celui du Note 8, donc.

Derrière, le terminal serait également doté d’un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD. GFX fait en plus allusion à la présence d’un capteur principal de 17 millions de pixels et d’une caméra frontale de 12 millions de pixels, le tout sous Android 8.1 Oreo.

Une fiche technique plutôt prometteuse, donc, mais qui pourrait aussi changer dans les semaines et mois à venir. Après tout, l’appareil est encore en cours de développement.

Mots-clés rumeurssony