Sony LLS-201 : pour sauvegarder et partager facilement ses photos et ses vidéos

Nos données n’ont jamais été aussi mobiles qu’aujourd’hui. Entre le contenu stocké sur nos smartphones, celui que l’on trouve sur nos tablettes tactiles ou même les photos et les vidéos prises avec nos différents APN, il est finalement devenu très difficile de s’y retrouver. Oui, mais on pourra compter très prochainement sur le Sony LLS-201 pour solutionner cet épineux problème. Car en effet, l’objectif de ce drôle de périphérique, c’est tout simplement de nous offrir la possibilité de retrouver et de gérer facilement toutes nos photos et toutes nos vidéos, le tout avec un soupçon de NFC et une offre assez complète.

Si on devait résumer l’idée en quelques mots, on pourrait dire que le Sony LLS-201 se présente sous la forme d’une PCS, pour « Personal Contents Station ». Comme son nom ne l’indique pas forcément, ce dernier se présente ainsi sous la forme d’un boitier plutôt joli à regarder et qui va nous permettre de sauvegarder facilement toutes nos données, bien sûr, mais aussi de les partager sur tous nos terminaux en quelques secondes.

Sony LLS-201

Le Spony LLS-201 nous permettra de stocker nos données, mais également d’y accéder et même de les partager.

Plus concrètement, le rôle du Sony LLS-201 sera donc de centraliser toutes nos données, il sera ainsi possible de transférer les photos et vidéos en provenance de nos smartphones, de nos tablettes, de nos APN ou même de nos ordinateurs en quelques instants et en s’appuyant sur le port USB embarqué, bien sûr, mais aussi sur le port pour cartes multimédia, sur le WiFi ou le NFC. Si votre APN, par exemple, intègre une puce WiFi, alors le transfert pourra s’effectuer sans que vous ayez besoin de le raccorder à la station. Même chose si votre terminal nomade est équipé d’une puce NFC, bien entendu.

Sony LLS-201 : pour sauvegarder, visionner et partager nos photos et nos vidéos

Mais attention, car cette station ne s’impose pas uniquement comme un périphérique de stockage, ou de sauvegarde. En s’appuyant sur le DLNA, il aura également la possibilité de streamer rapidement n’importe quel type de contenus et il se chargera même de convertir vos vidéos si besoin est. Précisons en outre que le Sony LLS-201 intègrera un disque dur de 1 To pour stocker vos données en local, bien sûr, mais il pourra également tout envoyer dans le « cloud » si vous préférez cette solution.

Bien qu’on ne connaisse pas encore le prix du dispositif, on sait que ce dernier devrait arriver sur le marché à partir du 30 avril 2013. Toute la question étant bien évidemment de savoir s’il sera disponible sur tous les marchés, évidemment.

Mots-clés mwc 2013sony