Sony LT30p : capteur de 13 mégapixels, écran de 4.6 pouces ?

C’est le mois dernier que nous avons commencer à entendre parler d’un nouveau smartphone chez Sony, un smartphone plutôt mystérieux et répondant à la référence suivante : LT30p. Nous ne savions évidemment pas grand chose à sujet mais cela vient tout juste de changer puisque ce dernier vient de faire son entrée dans la base de données de Bluetooth.org. Et si l’on en croit les informations qui apparaissent très clairement sur sa fiche, alors ce dernier pourrait faire partie d’une nouvelle gamme premium de la firme et proposer des spécifications techniques très intéressantes et qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Sony LT30p : capteur de 13 mégapixels, écran de 4.6 pouces ?

Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes mais le Sony LT30p pourrait faire partie de la gamme Sony Xperia Arc. En outre, il pourrait embarquer un écran Bravia SW IQI de 4.6 pouces offrant une résolution de type 720p (1280 par 720), un port MHL et un capteur de 13 mégapixels. Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas encore mais Sony est très réputé sur le marché des capteurs photo à destination de nos mobiles, c’est effectivement un capteur de la firme qui équipe l’iPhone 4S ou encore le Samsung Galaxy S3. Pour avoir eu l’occasion de tester ces deux terminaux, je peux d’ailleurs vous dire que le rendu photo / vidéo de ces derniers est excellent. Ce nouveau capteur de 13 mégapixels, donc, pourrait capturer des vidéos en 1080p. Mieux, en façade du LT30p, on trouverait un second capteur capable de filmer en 720p ! Typiquement le genre de détails qui risque d’intéresser tous ceux qui font beaucoup de visio-conférence.

Le design du LT30p serait en outre très soigné. Extrêmement fin (9 mm), très léger (140 grammes), il ferait la part belle au métal et pourrait même arborer une belle robe sombre. Là encore, en dehors de quelques constructeurs (essentiellement Apple et Nokia), la plupart des firmes préfèrent opter pour du plastique et cela permettrait donc à ce mobile de sortir encore un peu plus du lot.

Bref, vivement que l’on en sache un peu plus, et que les premières photos se retrouvent leakées sur la toile !

Via (Crédits PhotoSolomon203)