Clicky

Sony Music Unlimited, un concurrent à Spotify et Deezer

On en parlait hier et c’est désormais officiel, Sony va bien lancer un service d’écoute musicale en streaming et viendra donc concurrencer Deezer, Spotify et les autres sur leur propre terrain. Oui, mais Music Unlimited ira un poil plus loin puisqu’il sera accessible par l’intermédiaire d’un navigateur web, bien sûr, mais il sera aussi disponible sur la Playstation 3, les téléviseurs Bravia et même sur les lecteurs Blu-Ray de la firme.

En revanche, précisons bien que Sony Music Unlimited ne concernera que la musique. Pour les films et les séries, c’est un autre service qui va bientôt débarquer sur le vieux continent, à savoir Qriocity. Même que si vous n’arrivez pas à le prononcer, c’est parfaitement normal.

Prévu pour la fin de l’année, Sony Music Unlimited risque de faire de l’ombre aux concurrents du genre. Et ce tout simplement parce que ce service ne se contentera pas d’investir nos ordinateurs. Or, quand on sait que iTunes 10 et son Ping viennent déjà faire de l’ombre à des outils comme Spotify, on se dit que les temps risquent de devenir difficile pour ces derniers.

Quoi qu’il en soit, ce qui peut surprendre, c’est que Sony décide d’investir le marché du streaming et de la vente de contenus multimédia en proposant deux services distincts. De mon point de vue, il aurait peut-être été plus judicieux de proposer un seul outil proposant de l’écoute musicale en streaming et de la VOD. Là, dans ce contexte, le consommateur lambda risque d’être un peu perdu.

Via