Sony ne fera aucune annonce hardware durant l’E3 2018

Shawn Layden, le PDG de Sony Interactive Entertainment, est formel, le constructeur ne fera aucune annonce hardware durant la prochaine édition de l’E3. Il faudra donc attendre pour la PS5.

La PlayStation 4 a été officiellement annoncée en novembre 2013 et elle va donc fêter son cinquième anniversaire à la fin de l’année. Extrêmement populaire auprès des gamers, la console accuse tout de même un tassement de ses ventes depuis quelques mois et de nombreux observateurs s’attendent ainsi à l’arrivée prochaine d’une nouvelle console.

Ici, les avis divergent. Si certains analystes ont annoncé une possible sortie de la console à l’horizon 2018/2019, d’autres pensent qu’elle a peu de chances d’être commercialisée avant 2020.

E3 2018 : pas d’annonce hardware de prévues pour Sony

Les dernières déclarations du président de SIE Worldwide Studios semblent aller dans ce sens.

Invité à prendre la parole à l’occasion d’un podcast organisé par l’équipe en charge de la communication autour des produits PlayStation, Shawn Layden a en effet très clairement indiqué qu’il ne fallait s’attendre à aucune annonce hardware durant l’E3 2018.

Sony compte en effet profiter de l’événement, prévu le 11 juin, pour se focaliser sur les prochains titres de la PlayStation 4. La firme se focalisera notamment sur Death Stranding, de Hideo Kojima, mais aussi sur le très attendu The Last of Us.

Sony se focalisera sur ses licences

En soi, il n’est pas surprenant de voir le constructeur faire l’impasse sur des annonces hardwares. La PlayStation 4 commence à accuser son âge, c’est vrai, mais elle a tout de même bénéficié d’une révision matérielle en 2016. Le constructeur a effectivement lancé deux nouveaux modèles pour raviver la flamme, à la savoir la PS4 Slim et la PS4 Pro.

Derrière, Sony a également lancé en 2015 son tout premier casque à réalité virtuelle (testé ici) et ce dernier est encore loin d’avoir donné son plein potentiel. Alors certes, Microsoft a pris l’avantage sur le terrain de la puissance avec la Xbox One X, mais la popularité d’une console ne se limite pas à ses tflops et le constructeur nippon a donc encore de quoi faire avec ses consoles et accessoires actuels.

Pour rappel, Shawn Layden avait déjà tenu des propos similaires à la fin de l’année dernière lors d’une entrevue menée par Golem. L’homme avait en effet indiqué qu’une PS5 finirait bien par voir le jour… mais pas tout de suite.

Mots-clés playstation 4sony