Sony NEX-5R : il est officiel !

Après pas mal de rumeurs, Sony a finalement fini par dévoiler officiellement son nouvel hybride, le Sony NEX-5R. C’est évidemment une bonne nouvelle, mais il faut quand même savoir que l’annonce officielle ne nous a pas appris grand chose puisque la plupart des infos le concernant ont été leakées ces derniers jours. On en avait même parlé ici et . Cela dit, le truc assez sympa, c’est que le NEX-5R va être accompagné d’un service plutôt prometteur du nom de PlayMemories Camera Apps. Un service qui s’imposera finalement comme une boutique de plugins et d’applications pensées exclusivement pour la famille NEX.

PlayMemories Camera Apps prendra donc la forme d’une boutique d’applications qui regroupera plusieurs outils gratuits ou payants et qui nous offriront la possibilité d’ajouter des fonctionnalités au NEX-5R (et sans doute aussi au NEX-6 qui, lui, n’a pas encore été annoncé). Des outils qui toucheront bien évidemment à la retouche photo, mais aussi au contrôle à distance de l’appareil. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais il sera apparemment question, en plus, du support du DLNA pour transférer ses photos ou ses vidéos sur l’écran de sa télévision sans avoir à passer par la sortie HDMI. Quelque chose me dit d’ailleurs que ça fonctionnera aussi avec la Xperia Tablet S qui vient d’être dévoilée.

Sony NEX-5R : il est officiel !

Passons à présent aux caractéristiques techniques de la bête :

  • Capteur de 16.1 mégapixels.
  • Sensibilité jusqu’à 25.600 ISO.
  • Autofocus hybride à détection de contraste et de phase.
  • Enregistrement de vidéos en 1080/60p.
  • Mode rafale à 10 images par seconde.
  • Ecran LCD tactile de 3 pouces orientable à 180°.
  • Puce WiFi.

Reste à évoquer la question du prix. Là encore, l’information est connue depuis plusieurs heures mais on peut préciser que le Sony NEX-5R sera vendu à 650$ nu ou à 750$ avec un objectif 18-55mm. Précisons en outre qu’il sera décliné en trois coloris : noir, blanc ou argent. Pour finir, on peut préciser qu’il sera commercialisé à partir du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.