Sony : les spécifications des Nex-7, Nex-5N, A77 et A65 dévoilées ?

En tout cas, c’est ce qu’il semblerait… même s’il faudra sans doute attendre un peu histoire de voir si Sony confirme ou non ces rumeurs. Car en effet, c’est chez Photo Rumors que nous venons tout juste de voir apparaître les spécifications techniques des prochains appareils photo de Sony. Des appareils parmi lesquels nous pouvons citer le Nex-7, le Nex-5N, l’77 ou encore l’A65. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que si l’information se vérifie, alors le constructeur nippon va mettre la barre très haut et la concurrence risque d’avoir beaucoup de mal à faire face à cette nouvelle déferlante…

Sony : les spécifications des Nex-7, Nex-5N, A77 et A65 dévoilées ?

On va commencer par le Nex-7 parce que cela fait un moment que certains d’entre vous doivent se demander ce qui nous attend de ce côté-là. Après tout, on parle de cet hybride depuis de longs mois et nul doute que tous ceux s’intéressant de près ou de loin à la photo numérique risquent de se lécher les babines à la lecture de ce qui suit. En effet, selon la source de cette article, le Sony Nex-7 proposerait un capteur de 24.3 mégapixels, la possibilité de capturer des vidéos en Full HD (1920×1080, format AVCHD) en 60p/60i/24p et il pourrait en outre monter jusqu’à 16000 ISO. On retrouverait au dos de l’appareil un écran de 3 pouces TruBlack. Pas mal. Pour aller encore un peu plus loin, l’appareil embarquerait des fonctions HDR et sa batterie lui permettrait de prendre pas moins de 400 clichés. Le boitier serait réalisé en magnesium et le constructeur aurait en outre revu à la hausse la vitesse de l’auto-focus.

Le Nex-5N, quant à lui, proposerait un capteur de 16.1 mégapixels, un processeur Bionz, la capture de vidéos en Full HD (1920×1080, format AVCHD) en 60p/60i/24p, un zoom digital 10x, un système anti-poussières et des boutons programmables. Côté ISO, on pourrait monter  jusqu’à 25600 et la batterie permettrait de prendre plus de 430 clichés. Le tout dans un boitier de 200 grammes et des boulettes.

Le Sony A77, pour passer aux reflex, embarquerait un capteur de 24.3 mégapixels, un nouveau processeur Bionz et il serait capable de capturer des vidéos en Full HD (1920×1080) en 60p/24p. Puisqu’on en parle, il proposerait aussi un auto-focus continu en vidéo (12 fps) ce qui ne manquera sans doute pas de réjouir les vidéastes amateurs. Après, au dos de l’appareil, on retrouverait un écran OLED avec une couverture de 100% et la batterie pourrait tenir sur plus de 500 prises de vue. Le boitier de l’appareil serait en magnesium traité contre les intempéries et il intègrerait en outre une puce GPS pour que l’on puisse s’adonner aux plaisirs de la géolocalisation.

Enfin, on va terminer avec le Sony A65. Ce dernier proposerait également le même boitier que son grand frère, mais certaines de ses caractéristiques seraient revues à la baisse, comme le nombre de points autofocus (15 contre 19 pour le a77) ou encore la vitesse de l’obturateur (1/4000s contre 1/8000s pour le a77). N’étant pas un spécialiste, je préfère vous rediriger directement vers l’article de Photo Rumors pour les fiches détaillées de ces nouveaux reflex.