Sony : pas d’autres APN à objectifs interchangeables en dehors du NEX-7n cette année ?

Sony a été très actif ces derniers mois avec le lancement de plusieurs APN comme le NEX-6, le NEX-3N, le SLT-A58 ou même le SLT-A99. Oui, c’est certain, le constructeur nippon a frappé vraiment fort, et c’est précisément pour cette raison qu’il pourrait désormais lever le pied. Si l’on en croit Sony Alpha Rumors, ce dernier pourrait ainsi rester très discret ces prochains mois et se contenter ainsi de présenter le fameux NEX-7n dont on entend parler depuis quelques temps maintenant. Dommage, évidemment, mais rassurez-vous tout-de-même car Sony ne compte pas quitter le secteur de la photo numérique pour autant. La firme aurait ainsi plusieurs produits sur le feu, des produits qui feraient une entrée fracassante dès le début de l’année prochaine. Le tout avec quelques nouveautés très intéressantes.

Lesquelles ? Toute la question est là et autant dire que tout ce qui suit est à prendre avec la plus extrême des prudences. Comme pour n’importe quelle rumeur, certes, mais encore plus dans ce cas-ci puisque Sony n’aurait pas encore finalisé sa feuille de route. Comme dirait l’autre, il vaudra donc mieux y aller avec des bottes. Et un ciré jaune.

Sony : juste un NEX-7n avant la fin de l'année ?

Sony pourrait ne pas présenter d’autres APN à objectifs interchangeables que le très attendu Sony NEX-7n

Selon les sources de Sony Alpha Rumors, la firme nippone serait actuellement en train de travailler sur plusieurs nouveautés dont un tout nouveau capteur accompagné d’une nouvelle monture qui viserait exclusivement les appareils de type « full frame » ou, en bon français, « plein format ». Des appareils qui se positionneraient aux côtés des SLT, bien sûr, mais également des NEX. Etonnant ? Pas vraiment, on sait depuis un bon moment maintenant que Sony est en train de concevoir un APN hybride de type « plein format », un APN dont le prototype a même fait une brève apparition lors du dernier NAB Show.

Prometteur, mais il aurait mieux encore. Il semblerait effectivement que les ingénieurs du géant japonais soient également en train de mettre au point un nouveau viseur électronique. Je sais que tous les photographes n’apprécient pas forcément ce type de viseur, mais il faut reconnaître que Sony maitrise plutôt bien le sujet et il suffit ainsi de jeter un oeil dans le viseur d’un NEX-7 pour s’en convaincre. Toutefois, un viseur électronique n’est pas parfait pour autant et il offre ainsi un rendu différent de la réalité, tant en terme de lumière que de couleurs. Bien conscient de ce problème, et ne souhaitant pas passer à l’optique, Sony peaufinerait ainsi une toute nouvelle technologie de viseur, une nouvelle technologie qui offrirait de très bonne performances en terme de rendu.

Comme indiqué un peu plus haut, ces bruits de couloir ne sont évidemment rien d’autres que des rumeurs, mais ils n’en restent pas moins très prometteurs. Vivement qu’on en sache plus sur le sujet !

Mots-clés rumeurssony