Clicky

Sony Nex-C3 : un hybride doté d’un capteur de 16.2 MP

On savait depuis un moment que Sony était en train de travailler sur le successeur du Nex-3 et on pensait même que ce nouvel appareil photo hybride allait débarquer le 3 juin mais il aura finalement fallu quelques jours de plus à la firme pour confirmer l’information. Vous l’aurez compris, Sony vient en effet tout juste d’officialiser le Nex-C3 et il risque fort de faire chavirer quelques coeurs. Au programme, un capteur de 16.2 mégapixels, la possibilité d’enregistrer des vidéos en 720p et un prix plutôt correct…

Sony Nex-C3 : un hybride doté d'un capteur de 16.2 MP

Jolie bête, c’est certain… Sous le capot, on retrouve ainsi le même capteur CMOS du Sony Alpha 55 avec 16.2 millions de pixels. Côté sensibilité, le Sony Nex-C3 pourra monter jusqu’à 12800 ISO et il sera également capable de prendre un peu plus de 5 images par seconde en mode rafale. Les vidéastes amateurs seront contents de pouvoir capturer des vidéos en 720p (à 30 fps) avec cet hybride mais ils regretteront sans doute l’absence d’un mode 1080p. Pour amuser, on pourra également préciser que le Sony Nex-C3 embarquera plusieurs filtres artistiques, des filtres que l’on pourra prochainement retrouver dans la prochaine mise à jour logicielle du Nex-5 et du Nex-3.

Physiquement, le Sony Nex-C3 ressemble fort à son prédécesseur à ceci près qu’il propose un boitier encore plus compact (110 x 60 x 33 mm) et encore plus léger (225 grammes) que ce dernier. Notons d’ailleurs que le cliché qui a circulé sur la toile le mois dernier correspondait tout à fait à la réalité. On retrouve donc un boitier doté de courbes plus arrondies et qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. Toute la question étant bien entendu de savoir si ce dernier tiendra bien en main et si les différentes touches de contrôle seront facilement accessibles.

Au dos de l’appareil, on retrouve l’habituel écran orientable de 3 pouces mais il faut noter que ce dernier n’est pas tactile. On pourra également reprocher à Sony de ne pas avoir opter pour un écran rotatif comme celui que l’on retrouve sur les hybrides de Panasonic. Côté prix, le Nex-C3 sera proposé à 580 euros avec un objectif 16 mm, à 630 euros avec un objectif 18-55 mm et à 730 euros avec les deux. Quant à la date de sortie du produit, et bien sachez que vous pourrez en profiter en juillet prochain.

Alors, tentés ?

Sony Nex-C3 : un hybride doté d'un capteur de 16.2 MP

Sony Nex-C3 : un hybride doté d'un capteur de 16.2 MP

Via

Mots-clés nexus onesony