Sony NEX-F3, Sony Alpha A37 : officialisés par Sony

Le Sony NEX-F3 et le Sony Alpha A37, on en entend parler depuis un bon moment maintenant. Tout avait commencé dès le mois d’avril avec un premier cliché du NEX-F3, rapidement rejoint par une série de photos encore plus précises. Puis, au début du mois de mai, ce sont carrément les spécifications des deux nouveaux APN de Sony qui se sont retrouvées sur la toile. Pas de doute, ça c’est du leaking. Surtout que les rumeurs disaient vrai puisque Sony vient tout juste d’officialiser ses deux nouveaux bijoux numériques.

Sony NEX-F3, Sony Alpha A37 : officialisés par Sony

Sony NEX-F3

On va commencer par le chouette petit hybride de Sony. Pas de grosse surprise, ce dernier s’inscrit dans la droite lignée de tous les NEX-3 et il ressemble d’ailleurs pas mal au C3. Il propose ainsi un capteur de 16 mégapixels (le même que celui du NEX-5N), une sensibilité pouvant aller jusqu’à 16.000 ISO, l’enregistrement de vidéos en 1080i, un micro en stéréo et un mode spéciale destiné aux portraits. Notons en outre qu’il intègre un flash et un écran orientable à 180° pour pouvoir se prendre soi-même en photo ou bien s’amuser à shooter dans des angles improbables.

Concernant l’autonomie – qui a toujours été un peu le point faible des NEX -, sachez que le F3 vous permettra de prendre 470 clichés sur une charge. C’est pas mal. Pour finir, précisons que le Sony NEX-F3 sortira dès le mois de juin, en trois couleurs (gris, noir, blanc) et qu’il sera proposé autour de 600 $ avec un 55mm.

Sony NEX-F3, Sony Alpha A37 : officialisés par Sony

Sony Alpha A37

On passe maintenant au Sony Alpha A37. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce dernier ressemble par mal au NEX-F3. Enfin sous le capot, en tout cas. Il embarque ainsi un capteur Exmor APS HD de 16.1 mégapixels,  une sensibilité allant jusqu’à 16.000 ISO, un autofocus 15 points et l’enregistrement de vidéos Full HD (60i / 24p). Derrière, on va trouver un écran de 2.7 pouces orientable, mais aussi un viseur électronique offrant une couverture de 100 % et une résolution de 1.440.000 points. Je sais que tout le monde n’accroche pas forcément aux viseurs électroniques, mais il faut tout de même reconnaître que Sony est plutôt doué sur ce terrain.

Pour finir, on peut préciser que le A37 arrivera sur le marché dès le mois de juin et qu’il sera proposé à 800 $ avec un 18-135mm.

Via