Sony : un nouvel ordinateur hybride sous Windows 8 révélé par une vidéo

L’arrivée de Windows 8 sur le marché a donné vie à un certain nombre de machines hybrides et pouvant faire aussi bien office d’ultrabooks que de tablettes tactiles. Des machines hybrides produites par la plupart des constructeurs du marché. Sony ne fait pas exception à la règle et il semblerait que la firme nippone soit justement en train de préparer le lancement d’un nouvel ordinateur de ce type. C’est en tout cas ce qui transparait dans cette vidéo dénichée sur les forums de Notebook Review, une vidéo qui met en scène une bécane particulièrement prometteuse et qui devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il faut bien insister sur le fait que Sony n’a absolument pas communiqué sur cette nouvelle machine. On ne sait donc pas si cette dernière sera commercialisée prochainement, ni même si les spécifications techniques que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas sont bien les siennes. La prudence est donc de mise et il sera ainsi préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Sony Slider 13 : une première vidéo

Sony pourrait profiter du Computex 2013 pour lever le voile sur une nouvelle machine hybride : la Slider 13.

D’après les informations dont on dispose, cette nouvelle machine se positionnerait dans la gamme « Slider » et son fonctionnement serait similaire à celui du Sony Slider 11. Plus concrètement, nous nous retrouverions face à une tablette tactile embarquant un clavier coulissant, un clavier qu’il suffirait de faire glisser pour transformer la machine en ordinateur portable. Sur le papier, c’est pas mal, mais il suffit de jeter un oeil sur ses caractéristiques techniques supposées pour comprendre que le concept est bien plus séduisant qu’il n’y paraît au premier abord.

Sony Slider 13 : un vrai ordinateur, et une vraie tablette tactile en prime

Car en effet, ce nouveau Sony Slider 13 profiterait d’un écran tactile Full HD de 13 pouces, d’un processeur Intel Core i5, de 4 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 128 Go au format SSD, d’un capteur Exmor RS de 8 mégapixels et même d’une puce NFC. Qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement que cette sympathique bécane tournerait sous Windows 8 Pro, et qu’elle nous permettrait ainsi de profiter de toutes nos applications habituelles, sans aucune limitation.

En bref, le Sony Slider 13 est très alléchant sur le papier, mais il faudra malheureusement attendre le prochain Computex pour en savoir plus, un Computex qui se déroulera du 4 au 8 juin prochain.