Sony : pas de terminaux nomades « quad core » avant 2013

Durant le MWC 2012, de nombreux constructeurs ont dévoilé leurs nouveaux smartphones et leurs nouvelles tablettes tactiles. Et ce qui m’a finalement le plus stupéfait, c’est de constater que très peu d’entre eux sont réellement innovants sur le plan matériel. Je m’attendais effectivement à une déferlante de nouveaux terminaux dopés au Tegra 3 et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Et encore moins chez Sony, d’ailleurs. Toutefois, pour ce dernier, c’est complètement voulu puisque son directeur marketing a confié à la rédaction de CNet que les premiers appareils « quad core » de la marque ne débarqueraient pas sur le marché avant… 2013.

Sony : pas de terminaux nomades "quad core" avant 2013

Selon Stephen Sneeden, la course à la puissance brute n’est rien d’autre qu’une terrible erreur. Ce qui compte aux yeux de la marque nippone, c’est donc de proposer des mobiles et des ardoises numériques équilibrés et exempts de tout défaut. Plutôt que de chercher à intégrer les dernières technologies, elle préfère donc de concentrer sur son écosystème et sur ce qu’il peut apporter à notre quotidien. C’est un choix risqué, bien sûr, mais qui n’a rien d’étonnant. Avec la Tablet S et la Tablet P, la firme a effectivement prouvé qu’elle ne pensait pas comme ses concurrents.

Toute la question est bien évidemment de savoir si cette stratégie est vraiment judicieuse. Contrairement à la course aux mégapixels pour nos appareils photos numériques, la puissance d’un mobile ou d’une tablette n’est pas qu’un argument marketing de plus. Et il suffit ainsi de jeter un oeil aux performances du Tegra 3, et plus précisément aux jeux optimisés, pour s’en rendre. A trop attendre, Sony risque donc de pousser une partie de sa clientèle directement dans les bras de ses concurrents.

Via

Mots-clés mwc 2012sony

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.