Sony : pas de terminaux nomades « quad core » avant 2013

Durant le MWC 2012, de nombreux constructeurs ont dévoilé leurs nouveaux smartphones et leurs nouvelles tablettes tactiles. Et ce qui m’a finalement le plus stupéfait, c’est de constater que très peu d’entre eux sont réellement innovants sur le plan matériel. Je m’attendais effectivement à une déferlante de nouveaux terminaux dopés au Tegra 3 et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Et encore moins chez Sony, d’ailleurs. Toutefois, pour ce dernier, c’est complètement voulu puisque son directeur marketing a confié à la rédaction de CNet que les premiers appareils « quad core » de la marque ne débarqueraient pas sur le marché avant… 2013.

Sony : pas de terminaux nomades "quad core" avant 2013

Selon Stephen Sneeden, la course à la puissance brute n’est rien d’autre qu’une terrible erreur. Ce qui compte aux yeux de la marque nippone, c’est donc de proposer des mobiles et des ardoises numériques équilibrés et exempts de tout défaut. Plutôt que de chercher à intégrer les dernières technologies, elle préfère donc de concentrer sur son écosystème et sur ce qu’il peut apporter à notre quotidien. C’est un choix risqué, bien sûr, mais qui n’a rien d’étonnant. Avec la Tablet S et la Tablet P, la firme a effectivement prouvé qu’elle ne pensait pas comme ses concurrents.

Toute la question est bien évidemment de savoir si cette stratégie est vraiment judicieuse. Contrairement à la course aux mégapixels pour nos appareils photos numériques, la puissance d’un mobile ou d’une tablette n’est pas qu’un argument marketing de plus. Et il suffit ainsi de jeter un oeil aux performances du Tegra 3, et plus précisément aux jeux optimisés, pour s’en rendre. A trop attendre, Sony risque donc de pousser une partie de sa clientèle directement dans les bras de ses concurrents.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Se connecter au SEN avec une PlayStation 3 crackée, c'est maintenant possible !

    Se connecter au SEN avec une PlayStation 3 crackée, c’est maintenant possible !

    Comme vous le savez sans doute déjà, la PlayStation 3 est plutôt bien protégée. Certes, des bidouilleurs sont parvenus à trouver une méthode pour la cracker, donnant ainsi vie au PS Jailbreak et au PS Jailbreak 2, mais Sony a très vite pris les devants en fermant l’accès au SEN à toutes les PlayStation 3 crackées. Une décision que l’on comprend aisément. Toutefois, si vous ne vivez que pour le jailbreak, sachez qu’une team de hackers est parvenue à mettre au point un tweak pour profiter du SEN et donc du jeu en réseau sans…

  • Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

    Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

    La sortie d’une nouvelle console, portable ou non, est toujours un évènement en soi. Oui, mais pas que pour les gamers puisque les bidouilleurs profitent aussi généralement de l’occasion pour tenter de la cracker. La PS Vita ne déroge évidemment pas à la règle et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que des failles avaient ainsi été découvertes dans deux titres du PSN. Des failles exploitées ensuite pour faire tourner des homebrews. Depuis, Sony les a bien évidemment corrigé mais figurez-vous que des petits malins en ont découvert de nouvelles dans le firmware 1.67. Yep…

  • One Sony : "Sony va changer"

    One Sony : « Sony va changer »

    Sony ne va pas très fort en ce moment. Entre la perte de 4.9 milliards d’euros pour le dernier exercice et la suppression de 10.000 postes (soit de 6 % de ses effectifs), on peut même dire que la firme va mal et c’est justement pour cette raison que Kazuo Hirai a décidé de faire un grand coup de ménage. Profitant d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tokyo, le PDG de Sony fraichement débarqué dans l’arène a ainsi décidé de lancer un nouveau plan stratégique. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    JE pense que tout doucement on va quand même sérieusement pouvoir penser à ralentir cette course frénétique à la puissance sur les smartphones. ON arrive déjà avec les derniers à des trucs tout à fait convaincant, que ce soit niveau réactivité dans les menus, niveau confort de surf ou même dans les jeux.

    Et là, il manque les jeux « intéressant », profitant de la puissance des supports présents.
    Sauf que, vu qu’on paye pas très cher nos applis ( genre 1 euros max souvent, d’après les études ), c’est pas près d’arriver :P

  • Sphax

    Je suis bien d’accord avec Tayo :)

    Okay d’accord Quad Core en 1.5Ghz c’est cool, ca passe bien, on peut se venter de pouvoir faire tourner windows xp sur notre smartphone mais est ce vraiment utile d’avoir un monstre pareil dans nos poches ? Pour faire tourner angry bird ?

    Alors d’accord il y a des jeux plus gourmands comme Infinity blade, GTA 3 et des choses du genre mais bon l’iphone 4S avec son dual core en 1 Ghz s’en sort déja très bien.

    Qu’ils commencent plutot a bosser sur une nouvelle technologie de batterie qui permettrait a nos smartphones de ne pas devoir être branchés systématiquement chaque soir, ca ce serait intéressant !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -