Sony Personal Content Station

C’est encore et toujours à l’occasion du CES 2013 que Sony a levé le voile sur sa Personal Content Station, un drôle d’appareil fonctionnant en réseau et sur lequel vous allez pouvoir tranquillement stocker toute votre musique, toutes vos photos et tous vos films de vacances. Oui, comme un disque dur réseau ou un NAS, mais avec quelques fonctions bien pensées et qui vous permettront par exemple de balancer vos fichiers sur les réseaux sociaux de votre choix ou même sur votre espace de stockage dans les nuages. Un bon moyen de partager toute votre collection de DivX avec vos amis virtuels, y compris avec Marcel le gentil gendarme du troisième.

La première chose qui frappe avec la Personal Content Station, c’est sans aucun doute son design ravageur. Tout ne passe pas forcément par le design, c’est vrai, mais il ne faut pas non plus oublier qu’on parle ici d’un appareil qui devrait trôner dans votre salon, et pas très loin de votre télévision.

Sony Personal Content Station

Le Personal Content Station s’impose comme le nouveau media center de Sony.

Sous le capot, on trouvera un disque dur de 1 To qui nous permettra de stocker nos contenus et une puce WiFi pour l’affranchir de tout câble. On ne connait pas encore la puce ni les autres caractéristiques techniques de l’engin, mais on sait au moins que ce dernier intègrera une sortie HDMI, des ports USB et même un lecteur de cartes mémoires. En outre et d’après le constructeur, la Personal Content Station devrait être capable de lire des vidéos au format AVCHD ou MP4 sans aucun souci, et elle intègrera même une fonction sympa qui vous permettra de streamer facilement du contenu vers votre smartphone ou votre tablette tactile.

Ca, c’est plutôt cool mais cela n’a finalement rien d’étonnant puisque cela fait quelques temps que Sony bosse à fond sur la convergence numérique. Si l’on en croit la fiche technique du produit, cette jolie station s’imposerait donc comme l’une des clés de voûte de la stratégie de la firme. Notez enfin que ce dernier arrivera sur le marché à partir du mois de juin.

Via

Mots-clés ces 2013sony