Sony planifie des films et séries autour de l’univers Spider-Man jusqu’en 2027

Sony a bien compris l’importance des films de super-héros au cinéma ces dernières années. Il faut dire que Disney aura ouvert la voie avec son MCU qui engrange des milliards de dollars au fil des films qui affichent salle comble à chaque fois. Sony, de son côté, dispose des droits de l’univers Spider-Man qu’il compte faire fructifier. Après la réussite commerciale (mais pas critique) de Venom, les nombreuses récompenses obtenues par Spider-Man New Generations, Tony Vinciquerra a donné les plans pour l’avenir lors d’une interview pour Variety. Pour rappel, l’homme n’est autre que l’un des patrons de la branche cinéma et séries de Sony !

Pour l’homme, l’objectif est de proposer des films et séries autour de l’univers Spider-Man pendant 7 ou 8 ans, jusqu’en 2027.

Spiderman

Crédits Pixabay

Mais le lien avec Marvel devra également être renforcé : les deux derniers Spider-Man du MCU sont nés d’un accord entre Sony et Disney.

Spider-Man sera présent sur nos écrans un bon moment

À n’en pas douter, Spider-Man est l’un des personnages les plus appréciés des comics. Décliné dans de nombreux formats, comme le jeu vidéo, le Tisseur parle à toutes les générations et reste un héros plutôt simple, proche des préoccupations de la vie quotidienne.

Ce n’est donc pas un hasard si Spider-Man New Generation aura brillé chez les spectateurs et critiques, raflant de nombreux prix. Mais Spider-Man peut également compter sur d’autres personnages comme Venom, dernièrement incarné dans le film du même nom par Tom Hardy. Un film qui aura engendré plus d’un milliard de dollars !

Mais Tony Vinciquerra, patron de la branche ciné et séries de Sony, ne compte pas s’arrêter là. L’homme a de nombreux projets pour les années à venir autour du Tisseur.

Nous avons déjà prévu les sept ou huit prochaines années, nous savons où nous nous dirigeons. Cela concerna aussi bien le cinéma que la télévision.

Et pour cause : Sony a confirmé la suite de Venom, le tournage de Morbius (avec Jared Leto) ou encore une déclinaison sous forme de série de Spider-Man New Generation. Le studio compte également renforcer ses liens avec Marvel qui a proposé deux films du Tisseur dans son MCU.

Nous créons beaucoup de contenu avec Marvel et je pense que nous allons faire une très grosse annonce qui changera beaucoup de choses pour nous.

Mots-clés sonyspider-man