Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise à jour et tout est bien évidemment expliqué un peu plus loin dans l’article.

Quand on souhaite acheter un nouveau smartphone sous Android, c’est bien de s’intéresser à son design et à ses performances, mais ça peut aussi valoir le coup de se pencher sur le programme de mises à jour de son constructeur. Parce que bon, de ce côté, on ne peut pas dire que ces derniers soient tous sur le même pied d’égalité et il n’y a finalement rien de pire que d’attendre de longues semaines, ou de longs mois, pour pouvoir profiter des améliorations apportées par les dernières versions de sa plateforme préférée.

Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Le planning des mises à jour des Xperia de Sony vers Jelly Bean.

Les premiers Xperia qui pourront profiter de Jelly Bean 4.1, ce sont donc les Xperia T, Xperia TX et Xperia V. Si les délais avancés par Sony sont respectés, alors ces trois smartphones pourront profiter de la dernière version d’Android entre février et mars. Concernant le Xperia P, le Xperia J et le Xperia Go, il faudra se montrer un peu plus patient puisque la mise à jour ne sera pas déployée avant le mois de mars. Finalement, le Xperia S, le Xperia SL, le Xperia Ion et le Xperia Acro S seront les derniers de la liste et Jelly Bean ne sonnera donc à leur porte qu’au mois d’avril, dans le meilleur des cas.

Restent évidemment les Xperia U, Xperia Miro, Xperia Tipo et Xperia Sola. Là, les choses sont claires, Sony ne souhaite pas les mettre à jour et ces derniers devront donc se contenter de Ice Cream Sandwich.

Le truc à noter, quand même, c’est que ces délais concernent avant tout les mobiles achetés nus, et donc sans abonnement. Pour les autres, tout dépendra finalement de la volonté de votre opérateur. Là encore, ils ne sont pas tous égaux mais sachez tout-de-même que si vous êtes prêt à mettre les mains dans le cambouis, alors vous pouvez aussi opter pour le rooting. Yep et s’il y a une adresse à connaître en la matière, c’est sans aucun doute celle de la communauté XDA-Developers.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

    Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

    Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article….

  • Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

    Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

    Le Motorola Atrix HD est officiel, les amis ! Et s’il reprend bien évidemment le concept du tout premier Atrix – encore heureux – il a le bon goût de le remettre au goût du jour en s’appuyant sur des spécifications techniques nettement plus actuelles. On retrouvera donc un écran de 4.5 pouces offrant une résolution HD, un processeur double coeur et des courbes qui reprennent la même identité visuelle que celle du Razr. Le tout sous Google Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich, évidemment. Une belle bête, c’est certain, que vous allez pouvoir découvrir…

  • Google+ : une intégration plus poussée dans les SERP de Google

    Google+ : une intégration plus poussée dans les SERP de Google

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour ses SERP, une fonctionnalité destinée une fois de plus à mettre en valeur le réseau social maison, à savoir Google+. Tout le monde ne peut pas encore en profiter, cette fonctionnalité ne concerne que la version américaine du moteur de recherche, mais elle pourrait avoir un impact considérable sur le classement de nos sites et sur la manière dont ils sont perçus par les internautes… Assez simple, plutôt basique, cette nouveauté prend la forme d’un simple lien qui vient se positionner directement dans le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -