Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise à jour et tout est bien évidemment expliqué un peu plus loin dans l’article.

Quand on souhaite acheter un nouveau smartphone sous Android, c’est bien de s’intéresser à son design et à ses performances, mais ça peut aussi valoir le coup de se pencher sur le programme de mises à jour de son constructeur. Parce que bon, de ce côté, on ne peut pas dire que ces derniers soient tous sur le même pied d’égalité et il n’y a finalement rien de pire que d’attendre de longues semaines, ou de longs mois, pour pouvoir profiter des améliorations apportées par les dernières versions de sa plateforme préférée.

Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Le planning des mises à jour des Xperia de Sony vers Jelly Bean.

Les premiers Xperia qui pourront profiter de Jelly Bean 4.1, ce sont donc les Xperia T, Xperia TX et Xperia V. Si les délais avancés par Sony sont respectés, alors ces trois smartphones pourront profiter de la dernière version d’Android entre février et mars. Concernant le Xperia P, le Xperia J et le Xperia Go, il faudra se montrer un peu plus patient puisque la mise à jour ne sera pas déployée avant le mois de mars. Finalement, le Xperia S, le Xperia SL, le Xperia Ion et le Xperia Acro S seront les derniers de la liste et Jelly Bean ne sonnera donc à leur porte qu’au mois d’avril, dans le meilleur des cas.

Restent évidemment les Xperia U, Xperia Miro, Xperia Tipo et Xperia Sola. Là, les choses sont claires, Sony ne souhaite pas les mettre à jour et ces derniers devront donc se contenter de Ice Cream Sandwich.

Le truc à noter, quand même, c’est que ces délais concernent avant tout les mobiles achetés nus, et donc sans abonnement. Pour les autres, tout dépendra finalement de la volonté de votre opérateur. Là encore, ils ne sont pas tous égaux mais sachez tout-de-même que si vous êtes prêt à mettre les mains dans le cambouis, alors vous pouvez aussi opter pour le rooting. Yep et s’il y a une adresse à connaître en la matière, c’est sans aucun doute celle de la communauté XDA-Developers.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.