Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise à jour et tout est bien évidemment expliqué un peu plus loin dans l’article.

Quand on souhaite acheter un nouveau smartphone sous Android, c’est bien de s’intéresser à son design et à ses performances, mais ça peut aussi valoir le coup de se pencher sur le programme de mises à jour de son constructeur. Parce que bon, de ce côté, on ne peut pas dire que ces derniers soient tous sur le même pied d’égalité et il n’y a finalement rien de pire que d’attendre de longues semaines, ou de longs mois, pour pouvoir profiter des améliorations apportées par les dernières versions de sa plateforme préférée.

Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Le planning des mises à jour des Xperia de Sony vers Jelly Bean.

Les premiers Xperia qui pourront profiter de Jelly Bean 4.1, ce sont donc les Xperia T, Xperia TX et Xperia V. Si les délais avancés par Sony sont respectés, alors ces trois smartphones pourront profiter de la dernière version d’Android entre février et mars. Concernant le Xperia P, le Xperia J et le Xperia Go, il faudra se montrer un peu plus patient puisque la mise à jour ne sera pas déployée avant le mois de mars. Finalement, le Xperia S, le Xperia SL, le Xperia Ion et le Xperia Acro S seront les derniers de la liste et Jelly Bean ne sonnera donc à leur porte qu’au mois d’avril, dans le meilleur des cas.

Restent évidemment les Xperia U, Xperia Miro, Xperia Tipo et Xperia Sola. Là, les choses sont claires, Sony ne souhaite pas les mettre à jour et ces derniers devront donc se contenter de Ice Cream Sandwich.

Le truc à noter, quand même, c’est que ces délais concernent avant tout les mobiles achetés nus, et donc sans abonnement. Pour les autres, tout dépendra finalement de la volonté de votre opérateur. Là encore, ils ne sont pas tous égaux mais sachez tout-de-même que si vous êtes prêt à mettre les mains dans le cambouis, alors vous pouvez aussi opter pour le rooting. Yep et s’il y a une adresse à connaître en la matière, c’est sans aucun doute celle de la communauté XDA-Developers.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer Firefox OS sur le Galaxy Nexus, c'est possible !

    Installer Firefox OS sur le Galaxy Nexus, c’est possible !

    Cela fait un petit moment qu’on entend parler de Firefox OS mais c’est finalement en juillet dernier que Mozilla a mis en ligne la toute première version bêta de sa plateforme mobile. Depuis, elle est évidemment passée entre de nombreuses mains, à commencer par celles de Jellybellys, membre de la communauté XDA Developers. Et savez-vous ce qu’il en a fait ? Il a tout simplement décidé de trouver un moyen pour installer Firefox OS sur son Galaxy Nexus ! Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il est parvenu à atteindre son objectif, et il a…

  • Afficher les images Instagram dans Twitter

    Afficher les images Instagram dans Twitter

    Depuis quelques jours, il n’est plus possible de visualiser les photos partagées sur Instagram dans notre timeline Twitter. C’est triste, mais c’est comme ça, Kevin Systrom et ses actionnaires ont effectivement décidé de se recentrer sur leur propre plateforme. Bien heureusement, il existe des solutions pour pallier à cette limitation instaurée par le service et InstaTwit en fait justement partie. Car en effet, grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez pouvoir afficher les photos partagées sur Instagram dans votre timeline Twitter, et donc sans avoir besoin de vous rendre sur le service. Une…

  • Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Cela devait finir par arriver. On le sait, cela fait maintenant plusieurs mois – voire quelques années – que Google Chrome a le vent en poupe. Chaque jour, ce sont ainsi des dizaines de milliers d’internautes qui se tournent vers ce dernier et autant dire que le mois de mai lui a été sacrément favorable. Et pour cause puisque Chrome est finalement parvenu à dépasser Internet Explorer et à devenir tout simplement le navigateur web le plus utilisé au monde… avec 32.43 % des parts de marché, soit loin devant Firefox, Safari ou encore Opera….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -