Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise à jour et tout est bien évidemment expliqué un peu plus loin dans l’article.

Quand on souhaite acheter un nouveau smartphone sous Android, c’est bien de s’intéresser à son design et à ses performances, mais ça peut aussi valoir le coup de se pencher sur le programme de mises à jour de son constructeur. Parce que bon, de ce côté, on ne peut pas dire que ces derniers soient tous sur le même pied d’égalité et il n’y a finalement rien de pire que d’attendre de longues semaines, ou de longs mois, pour pouvoir profiter des améliorations apportées par les dernières versions de sa plateforme préférée.

Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

Le planning des mises à jour des Xperia de Sony vers Jelly Bean.

Les premiers Xperia qui pourront profiter de Jelly Bean 4.1, ce sont donc les Xperia T, Xperia TX et Xperia V. Si les délais avancés par Sony sont respectés, alors ces trois smartphones pourront profiter de la dernière version d’Android entre février et mars. Concernant le Xperia P, le Xperia J et le Xperia Go, il faudra se montrer un peu plus patient puisque la mise à jour ne sera pas déployée avant le mois de mars. Finalement, le Xperia S, le Xperia SL, le Xperia Ion et le Xperia Acro S seront les derniers de la liste et Jelly Bean ne sonnera donc à leur porte qu’au mois d’avril, dans le meilleur des cas.

Restent évidemment les Xperia U, Xperia Miro, Xperia Tipo et Xperia Sola. Là, les choses sont claires, Sony ne souhaite pas les mettre à jour et ces derniers devront donc se contenter de Ice Cream Sandwich.

Le truc à noter, quand même, c’est que ces délais concernent avant tout les mobiles achetés nus, et donc sans abonnement. Pour les autres, tout dépendra finalement de la volonté de votre opérateur. Là encore, ils ne sont pas tous égaux mais sachez tout-de-même que si vous êtes prêt à mettre les mains dans le cambouis, alors vous pouvez aussi opter pour le rooting. Yep et s’il y a une adresse à connaître en la matière, c’est sans aucun doute celle de la communauté XDA-Developers.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ désormais intégré à Blogger

    Google+ désormais intégré à Blogger

    Il faut croire que les ingénieurs de Google ne prennent pas de vacances. La firme vient effectivement d’intégrer une nouveauté assez intéressante à Blogger, une fonctionnalité qui vise tout simplement à intégrer Google+ et une partie de ses fonctionnalités à son moteur de blog maison. Grâce à ce nouvel outil, vous allez donc avoir l’occasion de promouvoir facilement votre contenu sur le réseau social. Un bon moyen de faire découvrir votre site ou votre blog à davantage de monde et donc d’engranger encore un peu plus de trafic tout en assurant la promotion de Google+….

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…

  • Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Il est bien loin le temps où le web était statique. Désormais, avec l’avènement des nouvelles techniques de développement, la frontière entre service web et programme traditionnel se fait de plus en plus mince. L’un des meilleurs exemples, d’ailleurs, c’est ce bon vieux Google Docs qui se pose comme une suite bureautique complète et accessible directement depuis le navigateur. Cool, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, car avec la multiplication de sservices web, ce sont également des dizaines et des dizaines d’onglets qui sont ouverts en permanence dans notre navigateur et si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -