PlayStation Now : le service de jeux vidéo en streaming de Sony débarquera l’été prochain

Sony a profité de sa conférence au CES 2014 pour lancer un énorme pavé dans la mare et pour lever ainsi le voile sur un tout nouveau service construit sur les cendres encore fumantes de Gaikai. PlayStation Now, c’est son nom, proposera globalement les mêmes fonctionnalités et il permettra ainsi aux joueurs d’accéder en streaming à un catalogue de titres développés pour la PlayStation 3 depuis leur console de salon, ou leur console portable. Le tout pour un lancement programmé dès cet été aux Etats-Unis, soit dans quelques mois.

Le géant nippon a racheté Gaikai en 2012 pour la modique somme de 301 millions de dollars. Tout le monde savait donc qu’il préparait un service positionné sur le même secteur, mais il aura fallu attendre la nouvelle édition du Consumer Electronics Show pour en apprendre un peu plus à son sujet.

PlayStation Now

PlayStation Now ouvrira ses portes aux Etats-Unis à l’été 2014.

Premier point et pas des moindres, PlayStation Now sera disponible sur toutes les dernières consoles de Sony. Il sera donc possible d’en profiter sur la PlayStation 4, bien sûr, mais également sur la PlayStation 3 et sur la PS Vita. Pour profiter de tous les bienfaits du service, il sera nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel dont le montant n’a pas encore été divulgué. Notez cependant que les joueurs auront également la possibilité d’acheter chaque titre diffusé sur la plateforme séparément.

Plusieurs titres seront proposés à l’ouverture de la plateforme, des titres comme The Last of Us, God of War Ascension, Beyond Two Souls et Puppeteer. D’autres jeux seront ajoutés progressivement au fil des semaines et des mois.

Sony ne compte pas se limiter à ses consoles et PlayStation Now sera ainsi disponible, à terme, sur les smartphones, sur les tablettes tactiles et sur les télévisions de la firme. Toutes les fonctions de la plateforme ne sont pas encore connues mais nous savons déjà qu’il fera la part belle aux trophées, aux sauvegardes dans le « cloud » et aux échanges entre les joueurs avec une messagerie privée et des options touchant au multijoueur.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le service sera disponible en Europe. Notez cependant qu’une bêta privée est planifiée pour la fin du mois, et nous en apprendrons peut-être plus sur PlayStation Now à ce moment-là.

Sinon, et bien Sony en a également profité pour indiquer qu’il avait vendu plus de 4.2 millions de PlayStation 4 à la date du 28 décembre dernier. La Xbox One, pour sa part, aurait atteint les 3 millions de ventes sur la même période.

Via