Clicky

Sony pourrait lancer prochainement un service similaire à Netflix

Sony est présent sur bien des marchés, comme celui des télévisions, celui des consoles ou même celui des technologies nomades. Au fil des années, la firme a construit un véritable écosystème autour de ses produits et de ses services, un écosystème riche et axé sur le divertissement numérique. Si l’on en croit IGN, elle pourrait ajouter prochainement une nouvelle pierre à son édifice en lançant une nouvelle plateforme qui fonctionnerait sur le même principe que Netflix et qui permettrait aux internautes d’accéder à un catalogue de films et de séries en échange d’un simple abonnement mensuel. Prometteur, non ?

Tout est parti d’un simple brevet remarqué par un lecteur du site. Un brevet déposé le 29 juin 2013 et qui porte sur un mystérieux service nommé… PlayStation TV. Point intéressant, ce n’est pas la première fois que ce dernier fait parler de lui puisque Sony avait déposé la marque en septembre 2006 avant de revenir en arrière. La firme n’en a donc pas fini avec cette plateforme.

PlayStation TV

Sony pourrait lancer prochainement un nouveau service similaire à ce que propose Netflix.

Alors bien sûr, pour le moment, nous ne savons pas si cette marque débouchera sur quelque chose de concret, mais il n’y a pas besoin d’être une lumière pour comprendre que cette plateforme, si elle doit vraiment voir le jour, aura forcément un lien avec la télévision, et donc avec le divertissement. Cela n’aurait rien de très étonnant puisque Sony est déjà très présent sur le marché de la VOD avec son Video Unlimited et sur celui de l’achat de musique avec son Music Unlimited. Le lancement d’un Netflix-like lui permettrait du coup de toucher un nouveau public et de s’imposer encore un peu plus sur le marché.

Ce serait évidemment une bonne chose, surtout avec le lancement à venir de la PlayStation 4. Rappelons effectivement que cette dernière n’a pas du tout été pensée comme la Xbox One. Sony a préféré produire une console de jeu tandis que Microsoft a réalisé une véritable centrale multimédia. Avec un service similaire à Netflix, la PS4 pourrait disposer d’un nouvel argument en sa faveur, et séduire ainsi un nouveau public.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce brevet, sachez que ce dernier peut être consulté à cette adresse.

Mots-clés rumeurssonyweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.