Clicky

Sony pourrait finalement autoriser le changement d’ID sur le PSN

Vous vous traînez depuis des années un pseudo PSN qui vous fait honte et vous ramène à vos années collège, à l’âge bête et à l’acné. Vous aimeriez le modifier pour un nouvel ID tout beau tout neuf et surtout dans l’air du temps ? Eh bien à l’heure actuelle ce n’est pas possible. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony ne veut pas en entendre parler sur son PlayStation Network. Du moins pour l’instant…

Nous apprenons en effet de PushSquare, que la firme nippone serait en pleine réflexion sur le sujet et qu’elle pourrait finalement, après des années d’opiniâtreté, revoir sa copie en la matière pour laisser aux joueurs PlayStation le loisir de changer leur pseudo.

Sony pourrait finalement laisser aux joueurs PlayStation la possibilité de modifier leur pseudo sur le PSN. C’est en tout cas ce que laisse entendre un sondage émanant de la firme..

L’info nous vient d’un des sondages que Sony a pris l’habitude de soumettre à ses utilisateurs pour prendre la température, avant de passer à la modification de certains aspects de son service. Et cette fois, parmi les possibles améliorations évoquées par le constructeur, l’idée de pouvoir (enfin) modifier son pseudo sur la plateforme est abordée.

Les modifications de pseudo bientôt autorisées sur le PSN ?

S’il est assez peu judicieux d’annoncer la nouvelle comme étant un acquis, il est en tout cas évident que les joueurs seraient nombreux à accueillir cette feature à bras ouverts. Ils sont d’ailleurs nombreux à la réclamer depuis des âges.

Il n’empêche que pour l’heure, tout cela n’en est qu’au stade de la réflexion chez Sony qui met tous les bémols possibles et imaginables dans la formulation de sa question. La firme indique ne rien promettre, mais précise avoir à cœur de connaître l’avis de sa communauté avant de prendre une décision. Nul doute que si Sony fait prévaloir l’opinion des joueurs en la matière, la modification des pseudo devrait débarquer sur le PSN dans un avenir proche.

Pour ce qui est des modalités, le questionnaire précise que cette fonctionnalité serait gratuite, mais limitée à un changement tous les 6 mois. Il faudrait par ailleurs contacter le service client pour revenir à un ancien ID.

Rappelons pour la forme que Microsoft propose pour sa part le changement de pseudo depuis des années. Sur le Xbox Live, il faut toutefois débourser quelques euros pour modifier son GamerTag. Un moyen comme un autre de dissuader les joueurs d’en changer toutes les deux semaines…

Mots-clés playstationpsnsony

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.