Sony pourrait présenter 5 smartphones durant le MWC 2017

Sony pourrait profiter du MWC 2017 pour présenter pas moins de cinq nouveaux téléphones, dont un positionné sur le haut de gamme. D’après la source à l’origine de cette information, cet appareil devrait même mettre la barre très haut et hériter ainsi d’un Snapdragon 835 et d’une dalle 4K.

Seul problème, la source en question ne produit pas l’ombre d’une preuve pour étayer sa thèse. Il se contente de citer un informateur proche des affaires de la marque nippone, sans donner plus de détails.

Sony MWC 2017

Sony aurait l’intention de présenter cinq nouveaux téléphones lors du MWC 2017.

La prudence est donc de rigueur. Rien ne dit en effet que ces informations soient exactes. En outre, cette source ne connaît pas la référence commerciale de ces appareils, seulement leur nom de code.

Sony : cinq téléphones pour le MC 2017 ?

Le Yoshino ferait donc partie de ces cinq téléphones et il viendrait se positionner sur le haut de gamme. D’après ce mystérieux informateur, le terminal embarquerait ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 4K (3840 x 2160), avec un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. Pour parfaire l’ensemble, il pourrait aussi être doté d’un nouveau capteur photo désigné par la référence IMX400.

Le BlancBright serait le deuxième appareil de la liste et il se situerait lui aussi sur le haut de gamme. Il aurait notamment droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD (2560 x 1440) et à un Snapdragon 835 ou un Snapdragon 653 couplé à 4 Go de RAM. Le tout avec le même capteur photo, naturellement.

Ces deux téléphones devraient donc être assez proches l’un de l’autre et le premier pourrait du coup être la version « premium » du second, exactement à l’image de ce que proposaient le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Premium. Il faut d’ailleurs rappeler que ce dernier était lui aussi équipé d’une dalle en 4K, une dalle qui n’affichait cependant pas cette définition en permanence.

Deux téléphones positionnés sur le haut de gamme cette année ?

Le Keyaki serait le troisième téléphone de la liste. Plus compact, il embarquerait un écran de 5,2 pouces limité à une définition en Full HD, avec un MediaTek Helio P20 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il serait en outre question d’un capteur de 23 millions de pixels et d’une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Hinoki arriverait ensuite, avec un positionnement situé autour du milieu de gamme. Cette fois, il serait question d’un écran HD de 5 pouces et d’un Helio P20 couplé à 3 Go de RAM et à 32 Go de stockage, avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Mineo fermerait enfin la marche, avec un prix de vente de 350 $ et une fiche technique dont le détail n’a pas été révélé.

Bref, si ces informations sont fondées, alors Sony pourrait bien créer la surprise cette année.

Mots-clés mwc 2017rumeurssony