Sony pourrait présenter un nouvel Xperia durant le CES 2018

Sony a envoyé une invitation à la presse pour la convier à un événement programmé pour le CES 2018, un événement portant sur plusieurs appareils différents dont un produit de la gamme Xperia.

Sony a en effet contacté plusieurs médias spécialisés à un événement organisé durant le salon de Las Vegas. Prévu pour le 8 janvier, ce dernier sera l’occasion pour l’entreprise japonaise de présenter ses nouveaux produits et certains observateurs s’attendent à trouver au moins un téléphone dans le lot.

Sony Xperia XZ1 : photo 5

L’invitation transmise par la marque donne peu de détails en revanche et ces informations sont donc à prendre avec prudence.

Sony tiendra une conférence le 8 janvier à Las Vegas

Sony est en effet loin de se focaliser sur un seul marché et le constructeur ne compte ainsi pas que des smartphones à son catalogue. Il commercialise aussi des téléviseurs, des consoles, des casques, des enceintes et des appareils photo numériques.

Toutefois, il faut également rappeler qu’un terminal répondant à la référence H8266 a été récemment aperçu dans la base de données de Geekbench. Extrêmement véloce, l’appareil serait propulsé par un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive et il devrait également intégrer un écran traditionnel au format 16:9 avec une capacité de stockage comprise entre 64 et 128 Go en fonction des modèles.

Un nouveau Xperia en vue ?

L’année dernière, Sony avait attendu le Mobile World Congress pour présenter son nouvel appareil, mais le constructeur pourrait être tenté de prendre un peu d’avance cette année pour être parmi les premiers à lancer un téléphone embarquant la dernière puce haut de gamme de Qualcomm.

En outre, l’invitation envoyée par Sony comporte de nombreux visuels placés dans l’ombre, des visuels représentant des casques, des écouteurs, des consoles, des appareils photo, une télévision et… une forme rectangulaire rappelant inévitablement les lignes des appareils de la gamme Xperia.

De toute manière, nous n’aurons plus à attendre très longtemps pour être fixé puisque le CES débutera dans une dizaine de jours. Si Sony doit vraiment présenter un nouvel Xperia à l’occasion du salon, alors il serait assez logique de voir rapidement surgir de nouvelles fuites.

Mots-clés sony