Sony poursuit GeoHot et les autres auteurs du jailbreak de la PlayStation 3

Forcément, il fallait s’y attendre. Sony n’a pas apprécié que des petits malins parviennent à jailbreaker sa PlayStation 3 et le constructeur japonais a donc décidé de les poursuivre. George « GeoHot » Hotz, Hector Martin Candero et Sven Peter sont donc les nouvelles cibles de la firme et quelques têtes risquent fatalement de tomber. Et en même temps, le rooting et le jailbreak sont bien autorisés aux Etats-Unis, non ?

N’étant pas avocat, je m’abstiendrai de juger de la situation mais je pense que cette ligne de défense pourrait sans doute freiner considérablement la démarche entreprise par Sony. Quoi qu’il en soit, c’est sans doute GeoHot qui doit être très déçu puisque ce dernier avait tout-de-même annoncé sur son site personnel qu’il serait très heureux de travailler pour l’un des trois constructeurs du marché. Quelque chose me dit que son projet professionnel risque de tomber un peu à l’eau, maintenant…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • DSLR Gear No Idea

    DSLR Gear No Idea

    L’autre jour, votre humble serviteur se promenait tranquillement en ville – en fait c’était pour aller chercher des bières et des clopes – quand il est tombé sur un groupe de touristes particulièrement bien équipés. Nikon D800, Canon EOS 5D Mark III, on peut même dire qu’ils étaient complètement parés. Et puis, tout d’un coup, ils se sont mis à discuter technique. La fille avec le Nikon D800 n’arrivait pas à shooter correctement le château de Brie-Comte-Robert. Jusque là, rien d’anormal, mais tout à basculé lorsque son copain lui a conseillé de shooter… en automatique….

  • Sony LT30P : une photo du prochain superphone de Sony

    Sony LT30P : des photos du prochain superphone de Sony

    C’est le mois dernier que nous avons commencé à entendre parler du Sony LT30P, un mobile flirtant avec le haut de gamme et qui proposerait des caractéristiques techniques alléchantes, à commencer par un écran de 4.6 pouces et par un capteur de 13 mégapixels. Des données qui provenaient d’ailleurs d’une base de données officielle, et non pas d’une « source proche du dossier que personne ne connait », à savoir Bluetooth.org. Et bien aujourd’hui, le Sony LT30P refait de nouveau parler de lui, mais avec des photos qui le mettent en scène. Des photos qui laissent entrevoir…

  • Encore des photos du Sony NEX-5R

    Encore des photos du Sony NEX-5R

    Décidément, cela n’arrête pas. Quelques heures à peine avec la publication de clichés des Sony NEX-6 et Sony NEX-5R, Sony Alpha Rumors vient de remettre le couvert avec cette fois des photos qui visent exclusivement le NEX-5R. Des photos de très bonne facture et qui nous permettent de regarder le prochain hybrides de Sony sous toutes les coutures. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce dernier n’est pas qu’une pâle copie du 5N. Bien au contraire, il suffit de jeter un oeil aux clichés qui suivent pour se rendre compte que les deux…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -