Sony poursuit GeoHot et les autres auteurs du jailbreak de la PlayStation 3

Forcément, il fallait s’y attendre. Sony n’a pas apprécié que des petits malins parviennent à jailbreaker sa PlayStation 3 et le constructeur japonais a donc décidé de les poursuivre. George « GeoHot » Hotz, Hector Martin Candero et Sven Peter sont donc les nouvelles cibles de la firme et quelques têtes risquent fatalement de tomber. Et en même temps, le rooting et le jailbreak sont bien autorisés aux Etats-Unis, non ?

N’étant pas avocat, je m’abstiendrai de juger de la situation mais je pense que cette ligne de défense pourrait sans doute freiner considérablement la démarche entreprise par Sony. Quoi qu’il en soit, c’est sans doute GeoHot qui doit être très déçu puisque ce dernier avait tout-de-même annoncé sur son site personnel qu’il serait très heureux de travailler pour l’un des trois constructeurs du marché. Quelque chose me dit que son projet professionnel risque de tomber un peu à l’eau, maintenant…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 6 : en tethered sur iPhone 4, iPhone 3GS et iPod Touch 4G

    Jailbreak iOS 6 : en tethered sur iPhone 4, iPhone 3GS et iPod Touch 4G

    Quelques heures à peine après son déploiement, iOS 6 est déjà jailbreaké ! Typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera pas d’apporter beaucoup de bonheur aux bidouilleurs qui ne peuvent pas vivre sans Cydia. Toutefois, avant de sortir tout nu sur votre balcon pour hurler votre joie au visage du monde, il vaudra mieux tempérer vos ardeurs car ce jailbreak ne concerne pas tous les iDevices. En réalité, la solution mise au point par la Dev-Team ne fonctionne qu’avec les terminaux intégrant une puce A4 et donc seulement avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et…

  • Test : Sony Tablet S

    Test : Sony Tablet S

    Sony est arrivé bien après les autres constructeurs sur le marché des tablettes tactiles. Cela dit, plutôt que de s’aligner avec les produits proposés par ces derniers, la firme nippone a préféré jouer la carte de l’originalité avec deux produits qui ne ressemblent pas vraiment avec ce à quoi nous a habitué la concurrence : la Tablet P et la Tablet S. Et justement, figurez-vous que Sony a accepté de me confier une Tablet S, vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas mes impressions à son sujet ainsi qu’une poignée de photos et…

  • Sony APN hybride "full frame"

    Sony : de nouvelles infos sur l’APN hybride « full frame »

    Depuis quelques semaines, on entend parler de l’arrivée prochaine d’un APN hybride « full frame » chez Sony, un APN qui se présenterait comme un RX1 mais sur lequel on pourrait greffer tous les cailloux de notre choix. Une idée très séduisante, évidemment. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après Sony Alpha Rumors, Sony pourrait ainsi lancer ce nouvel hybride dans un an tout rond et donc à la fin de l’année 2013. Chouette, mais il y a mieux encore puisque cet APN embarquerait en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -