Sony poursuit GeoHot et les autres auteurs du jailbreak de la PlayStation 3

Forcément, il fallait s’y attendre. Sony n’a pas apprécié que des petits malins parviennent à jailbreaker sa PlayStation 3 et le constructeur japonais a donc décidé de les poursuivre. George « GeoHot » Hotz, Hector Martin Candero et Sven Peter sont donc les nouvelles cibles de la firme et quelques têtes risquent fatalement de tomber. Et en même temps, le rooting et le jailbreak sont bien autorisés aux Etats-Unis, non ?

N’étant pas avocat, je m’abstiendrai de juger de la situation mais je pense que cette ligne de défense pourrait sans doute freiner considérablement la démarche entreprise par Sony. Quoi qu’il en soit, c’est sans doute GeoHot qui doit être très déçu puisque ce dernier avait tout-de-même annoncé sur son site personnel qu’il serait très heureux de travailler pour l’un des trois constructeurs du marché. Quelque chose me dit que son projet professionnel risque de tomber un peu à l’eau, maintenant…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Ce matin, nous avons découvert ce que pourraient être les spécifications techniques du prochain Nexus de Google et voilà qu’une nouvelle rumeur vient nous compliquer encore un peu plus les choses. Car en effet, si l’on en croit la roadmap de l’opérateur NTT Docomo, roadmap qui s’est retrouvée en ligne, ce ne serait pas un Nexus mais carrément trois nouveaux Nexus qui pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année ! Ou et des smartphones qui seraient en outre produit par trois firmes différentes, à savoir LG, Samsung et Sony. Le plus amusant,…

  • Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

    Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

    La semaine dernière, vous avez pu découvrir un magnifique concept de déverrouillage pour iPhone, iPod Touch et iPad. Un concept consistant tout simplement à replier l’écran d’accueil sur la droite, un peu comme s’il s’agissait d’une Smart Cover. Franchement saisissant. Yep, et le truc super sympathique, c’est qu’un développeur du nom de Jonas Gessner a eu l’idée de s’inspirer de ce concept pour réaliser un tweak proposant exactement la même chose. Un tweak qui est désormais disponible sur Cydia sous le nom de Unfold - et donc uniquement pour des iDevices jailbreakées – et qui va…

  • Jailbreak iOS 5.1 : untethered réussi, y compris pour iPhone 4S et iPad 3

    Jailbreak iOS 5.1 : untethered réussi, y compris pour iPhone 4S et iPad 3

    Décidément, en ce moment, ça bouge beaucoup sur la scène du jailbreak. Au début du mois, nous avons ainsi appris que notre bidouilleur national – pod2g de son petit nom – était parvenu à jailbreaker un iPhone 4 en 5.1 et en untethered et il vient tout juste de remettre le couvert avec une nouvelle solution qui vise cette fois toutes les iDevices. Oui, les amis, vous avez bien lu, on parle du jailbreak iOS 5.1 untethered et universel, celui qu’on attend depuis plusieurs semaines maintenant et qui marchera aussi sur l’iPhone 4S et sur…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -