Clicky

Sony prépare un téléphone doté d’une caméra frontale double

Sony nous prépare visiblement une ou deux surprises dans les semaines et mois à venir. Un terminal doté d’une caméra frontale double vient en effet d’apparaître chez GFXBench.

Le terminal en question est désigné par le numéro de modèle H3213 et par le nom de code « Avenger ». Ce dernier apparaît en effet clairement sur la fiche de l’appareil, de même pour le nom du constructeur. Il est d’ailleurs possible que cette référence ne vous soit pas totalement inconnue et c’est logique puisque ce numéro et ce nom de code sont apparus pour la première fois sur la toile à la rentrée.

Sony Xperia XZ1 : photo 1

Plusieurs confrères avaient en effet réussi à mettre la main sur les références des prochains appareils de la marque nippone.

Sony prépare un Avenger

GFXBench ne s’arrête pas là évidemment et la solution évoque aussi une partie de la fiche technique de l’appareil. D’après elle, le H3213 devrait ainsi embarquer pour commencer un bel écran de 6 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin, car plusieurs leakeurs s’attendent à ce que la marque passe sur un format en 18:9 sur ses prochains vaisseaux amiraux. Ce ne sera visiblement pas le cas ici.

Le modèle exact du processeur n’est pas mentionné, mais le GPU nous permet de faire quelques pronostics. L’Adreno 508 est généralement utilisé sur les Snapdragon 630 et le nouvel Avenger de Sony devrait donc être logiquement propulsé par cette puce.

En parallèle, il faudrait également s’attendre à 4 Go de mémoire vive et à environ 32 Go de stockage.

Une caméra frontale double en vue

Le plus intéressant se trouve sur la partie photo. GFX mentionne en effet la présence d’un capteur principal de 21 millions de pixels, un capteur capable de filmer en 4K. En façade, on trouverait cette fois un module double composé d’un capteur de 15 millions de pixels et d’un second capteur doté cette fois d’une définition de 7 millions de pixels.

Pourquoi avoir placé deux caméras sur la façade de l’appareil ? C’est difficile à dire, mais un tel module serait potentiellement capable d’offrir une meilleure sécurisation en matière de reconnaissance faciale et il pourrait en plus générer de beaux flous d’arrière-plan afin de mieux faire ressortir le sujet photographié.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec les précautions habituelles et il faut ainsi garder à l’esprit que nous parlons ici d’un téléphone en cours de développement.

GFX

Mots-clés rumeurssony

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.