Sony présente la puissance de la PlayStation 5 et sa vision des jeux sur le cloud

Sony a commencé à révéler quelques détails sur sa future console de nouvelle génération, la PlayStation 5. Bien que l’habituelle conférence de presse E3 n’aura pas lieu cette année pour le géant des médias, quelques caractéristiques de la PS5 sont déjà connues. Par exemple, on sait que la console prendra en charge les vidéos 8K, l’audio 3D, le stockage SSD, et il sera aussi possible de jouer aux jeux de la PS4 sur le nouveau système.

La compagnie avait aussi déjà annoncé que la PS5 serait munie d’un processeur à huit cœurs, basé sur la ligne Ryzen de troisième génération d’AMD. Le processeur graphique quant à lui, prendra en charge le fameux ray tracing, une technologie permettant de booster les graphismes en proposant des effets lumineux plus réalistes.

Sony a fait la démonstration du temps de chargement de la nouvelle console le 21 mai dernier pour montrer les effets de l’utilisation du stockage SSD.

Les améliorations au niveau de la PS5

La plus grande amélioration sur la nouvelle console de Sony par rapport au modèle précédent sera sa vitesse. La société a présenté le temps de chargement de la PS5 en utilisant le jeu Spider-Man.

Le résultat est vraiment impressionnant, car la console met moins d’une seconde à charger un niveau du jeu, contre 8 secondes pour la PS4.

Le chargement des villes est aussi plus rapide lors des déplacements avec le nouveau système. Ce dernier peut également mieux gérer les cartes dynamiques qui chargent des portions d’une carte lorsque le joueur se déplace à travers elle. Ce qui permettra d’éviter les pauses lorsqu’on passe d’une section du jeu à une autre.

La vision de Sony pour le futur

Sony a déclaré que pour l’instant la PlayStation 4 reste le moteur de l’engagement et de la rentabilité pour les trois années à venir, même si la société commence à se concentrer sur la PS5. Cette dernière va cependant apporter un plus par rapport à ses prédécesseurs.

La nouvelle console mettra en effet davantage l’accent sur le cloud.

La compagnie pense d’ailleurs que cette nouvelle façon de jouer est celle de la nouvelle génération. L’entreprise projette ainsi de continuer à faire évoluer le PlayStation Now pour que celui-ci supporte le format 1080p tout en améliorant la qualité du contenu.

Sony a également laissé entendre que la PlayStation 5 sera équipée d’un lecteur Blu-ray, ce qui lui donnera un nouvel atout. La possibilité de visionner des streaming est aussi envisagée pour la PS5. Pour le moment, les fans devront encore patienter au moins 12 mois avant de pouvoir essayer cette console nouvelle génération. Son lancement serait en effet plus ou moins prévu pour la rentrée 2020.

Mots-clés playstation 5sony