Sony présente une vilaine PS4 spéciale Call of Duty WWII

Elle ne sera jamais une reine de beauté, on le sait, Sony le sait, mais qu’importe, la firme semble résolue a miser sur le mauvais goût de certains fans du prochain FPS d’Activision pour sa nouvelle PlayStation 4 collector. Reprenant – ou plutôt évoquant – les couleurs de Call of Duty WWII, cette PS4 Green Camouflage viendra garnir les rayonnages de toutes les bonnes boutiques à partir du 3 novembre prochain.

Si l’on salue l’initiative de Sony, qui cherche une fois de plus à mettre en valeur le partenariat conclu cette année avec Call of Duty, on ne peut que moquer sa réalisation. Mais pourquoi diable la firme nous inflige-t-elle une PS4 « spéciale » digne des pires skins en vente sur eBay ?

call-of-duty-wwii-ps4

Le lancement de Call of Duty WWII approche. L’occasion pour Sony de présenter une PS4 collector aux couleurs (plus ou moins) du prochain FPS d’Activision…

Au-delà du look discutable de sa console, Sony étonne tout autant en ne proposant – du moins pour l’heure – qu’une version collector de la PlayStation 4 « classique » et rien du côté de la PS4 Pro – qui reste pourtant le flagship du constructeur nippon côté consoles de salon.

Une édition limitée tout ce qu’il y a de plus classique…

Quoi qu’il en soit, que trouvera-t-on dans le pack de cette édition limitée Call of Duty WWII ? Eh bien rien de vraiment atypique (enfin, exception faite de la PS4 Green Camouflage en elle-même). Sony a en effet misé sur une console 1 To, ainsi que sur une manette intégralement kaki qui rappelle pas mal ce que Microsoft avait proposé en octobre dernier pour le lancement de Battlefield 1.

On sait en outre que le pack sera vendu en Europe et aux Etats-Unis au tarif de 300 dollars (le prix exact dans notre devise reste à déterminer) et que le tout embarquera une copie physique du nouveau Call of.

Notons enfin que si vous souhaitez vous épargner la PS4 camo, Sony proposera deux Bundles comprenant une console 1 To Jet Black (PS4 Slim ou PS4 Pro), une manette et une version physique du FPS. Malheureusement pour nous, les tarifs de ces deux propositions n’ont pas encore été annoncés par le constructeur.