Sony RX0 II : la caméra que tous les vlogueurs attendaient ?

Le Sony RX0 est un petit appareil photo numérique ultra compact. Il reprend notamment l’architecture et le design minimaliste d’une action-cam. Malheureusement pour la firme japonaise, sa petite caméra n’a pas connu beaucoup de succès auprès des consommateurs. Et pourtant, elle était pourvue de spécifications impressionnantes : une bonne qualité d’images, une étanchéité jusqu’à dix mètres, une bonne restitution des couleurs et la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Malgré cet échec commercial, il semblerait que la firme japonaise n’ait pas encore abandonné le concept de sa caméra de poche puisque récemment, elle a présenté le « RX0 II », un appareil photo destiné aux vlogueurs.

D’après Sony, son RX0 II serait l’appareil photo compact premium le plus petit et le plus léger au monde. Reste à savoir si la caméra intéressera les consommateurs cette fois-ci.

Les spécifications de la caméra

L’action-cam Sony RX0 II mesure 59 x 40,5 x 35 millimètres et pèse seulement 132 grammes. Elle est dotée d’un capteur Exmor RS de 15,3 MP associé à un objectif grand angle fixe ZEISS Tessar T 24mm f./4 et un moteur de traitement de l’image BIONZ X pour la 4K.

L’appareil photo est étanche jusqu’à dix mètres de profondeur. De plus, elle est résistante à la poussière et aux chocs – chute jusqu’à 2 mètres de hauteur et écrasement jusqu’à 200 kilogrammes.

Il est équipé d’un écran LCD inclinable à 180 degrés vers le haut et à 90 degrés vers le bas. Il permet d’enregistrer des vidéos internes 4K, avec lecture totale et sans perte de pixels. D’après la firme nippone, ces configurations permettraient de capturer des vidéos 4K fluides et de haute qualité avec une profondeur et un niveau de détail remarquables.

En outre, il propose de nouvelles solutions de stabilisation d’image pour l’enregistrement vidéo et permet d’enregistrer des vidéos Super Slow Motion à 1 000 images/seconde.

Et enfin, concernant les photos, il est doté d’un système de rafale jusqu’à 16 images/seconde.

Le prix et la disponibilité du produit

Le RX0 II sera disponible aux États-Unis et en Australie en avril prochain pour le prix de 698 dollars. Il devrait arriver en Europe en mai.

Un kit comprenant une poignée de prise de vue VCT-SGR1 et son support seront également disponibles à partir du mois de juin 2019. En revanche, nous ne connaissons pas encore son prix pour l’instant.

Mots-clés sonysony rx0 ii