Clicky

Sony RX1 : les caractéristiques officielles

Sony a tenu hier soir une conférence spéciale durant laquelle la firme a levé le voile sur trois nouveaux APN : le Sony NEX-6, le Sony A99 et le Sony RX1. Pour le moment, on va  s’intéresser à ce dernier puisqu’on dispose désormais de toutes ses caractéristiques techniques. Et autant dire que le RX1 est franchement très prometteur, il devrait même séduire un bon nombre d’entre vous, à condition évidemment d’avoir les moyens puisqu’il sera proposé à partir de… 3.200 €. C’est vrai, ça pique un peu mais c’est aussi ça, le prix d’un capteur plein format…

Si vous souhaitez tout savoir du Sony RX1, le mieux est évidemment d’aller lire le communiqué de presse reçu tôt ce matin. Ce dernier vous permettra effectivement de tout savoir de ce nouvel hybride et de ses fonctionnalités. En ce qui nous concerne, nous allons nous contenter ici de synthétiser les informations publiées par la firme.

Sony RX1 : les caractéristiques officielles

Ce qu’on peut déjà dire, c’est que le Sony RX1, sans être aussi compact qu’un NEX, se rapproche énormément des dimensions d’un APN standard : 113.3 x 65.4 x 69.6 mm. En outre, ce dernier est également très léger puisqu’il ne pèse que 482 gramme avec la batterie et la carte mémoire. Impressionnant, d’autant plus qu’on parle tout de même d’un hybride profitant d’un capteur plein format et proposant en outre des fonctions professionnelles. On remarquera, au dos de l’appareil, la présence de plusieurs molettes qui nous permettront de paramétrer plus finement les différents réglages du boitier, un peu comme ce que l’on trouve sur le NEX-7. De même, Sony a pensé à intégrer plusieurs boutons pour nous permettre d’accéder à des fonctions personnalisés, ou même pour gérer le flash et la sensibilité.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques :

  • Capteur plein format CMOS Exmor de 24.3 mégapixels.
  • Sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO.
  • Autofocus à détection de contraste.
  • Autofocus 25 points.
  • Ecran TFT LCD Xtra Fina de 3 pouces avec définition de 1.2 millions de points.
  • Stabilisateur électronique pour la vidéo.
  • Mode rafale à 5 images par seconde.
  • Modes créatifs.
  • Détection de visages, enregistrement des visages, détecteur de sourires, etc.
  • Enregistrement de vidéos en 1080/50p/50i.
  • Autonomie évaluée à 220 photos.
  • Compatible avec PlayMemories Home et PlayMemories Online.

Ce que l’on peut aussi préciser, c’est que le Sony RX1 sera accompagné d’un objectif Carl Zeiss offrant une ouverture maximale f/2.0. Très prometteur, même s’il faudra attendre les premiers retours pour pouvoir le juger. Pour le reste, et bien on peut préciser que le Sony RX1 sortira en décembre en Europe. Sachant que mon anniversaire est le 30 septembre, ça laisse donc un peu de temps à Sony pour m’en envoyer un exemplaire. Ouais, je sais, on peut rêver… Il n’empêche que je vais quand même essayer de mettre la main sur le RX1, ne serait-ce que pour le tester.

Mots-clés sonysony rx1

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.