Sony s’attèle au développement d’un film en live action sur Spider-Gwen

Apparemment, Sony veut continuer à surfer sur la vague des superhéros qui se servent de toiles d’araignées pour combattre les méchants. Après le succès de « Spider-Man : Into the Spider-Verse », Sony serait actuellement en train de s’atteler au développement d’un film en live action sur Spider-Gwen, une des superhéroïnes du Spider-Verse.

D’après le site Deadline, ce long-métrage ne serait pas le seul projet axé sur Spider-Gwen sur lequel Sony travaille en ce moment. Un film d’animation sur la superhéroïne serait également sur les rails et il se serait même déjà trouvé un scénariste en la personne de Bek Smith.

La décision de faire un film sur Spider-Gwen serait notamment due à une demande du public qui souhaiterait découvrir une nouvelle superhéroïne.

Une héroïne qui n’est plus à présenter

Pour les fans du Spider-Verse, Gwen Stacy, plus connue sous son nom de superhéroïne Spider-Gwen, n’est plus à présenter. Cette dernière a été introduite pour la première fois dans le numéro 31 de Amazing Spider-Man en 1985.

Gwen Stacy est une étudiante à l’Ecole Supérieure Universitaire qui se trouve dans la même classe de chimie que Peter Parker, alias Spider-Man, avec qui elle finira par se mettre en couple. Malheureusement, après avoir décidé de se fiancer avec l’homme-araignée, cette dernière décède dans le numéro 121 de Amazing Spider-Man.

Toutefois, lors de la mise en place du multivers, la situation est inversée dans un autre univers et c’est alors Gwen qui devient Spider-Girl. Une histoire évoquée dans Into the Spider-Verse.

Hailee Steinfeld dans le rôle de Gwen Stacy ?

Pour le moment, ce projet n’en est qu’à ses prémices et il est encore trop tôt pour en savoir plus. Toutefois, il se murmure déjà qu’Hailee Steinfeld pourrait incarner le rôle de Spider-Gwen étant donné qu’elle a  prêté sa voix à la superhéroïne dans « Spider-Man : Into the Spider-Verse ».

Qui plus est, de nombreux fans ont exprimé le désir de voir l’actrice en chair et en os dans la peau de Gwen Stacy. Choisir Hailee Steinfeld pour incarner la superhéroïne serait une idée judicieuse de la part de Sony étant donné que l’actrice a actuellement le vent en poupe. Pour l’heure, Sony n’a pas encore pris la peine de confirmer ces informations qui sont donc encore à prendre avec des pincettes.

Vous l’aurez deviné, il faudra s’armer de patience avant de savoir si les deux projets de Sony centrés sur Spider-Gwen finiront vraiment par voir le jour.

Mots-clés sonyspiderman