Sony Sirus : le nouveau vaisseau amiral de Sony sera présenté au MWC 2014

Le Sony Xperia Z1 a été officiellement présenté par son constructeur en septembre dernier, mais il devrait être remplacé très prochainement par un nouveau venu, désigné sous le nom de code « Sirus ». Rien à voir avec Sirius Black, évidemment. Intéressant, mais il y a mieux car ce nouveau vaisseau amiral de Sony pourrait être introduit dès le mois prochain, à l’occasion de la nouvelle édition du Mobile World Congress. Même que nous avons une petite idée de ses spécifications techniques, grâce à @evleaks.

Décidément, ce dernier est présent sur tous les fronts. Et même si les informations qui suivent sont à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs, on peut tout de même préciser que Evan Blass a souvent vu juste par le passé. Souvent, et même presque toujours.

Sony Sirus et Castor

Sony pourrait profiter du MWC 2014 pour présenter un nouveau smartphone et une nouvelle tablette tactile.

D’après lui, donc, le Sony Sirus devrait être présenté à l’occasion d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le MWC 2014. Toutes ses spécifications techniques ne sont pas encore connues, bien sûr, mais il serait question d’un écran de 5.2 pouces et d’un SoC MSM8974AB en prime. Si cette référence vous semble des plus obscures, sachez juste qu’elle renvoie vers le Snapdragon 800 le plus puissant, soit celui dont le CPU est cadencé à 2.3 GHz et le GPU à 550 MHz, le tout avec une LPDDR3 atteignant les 933 MHz et un ISP à 465 MHz. A titre de comparaison, le Snapdragon 800 équipant le Xperia Z1 est le moins musclé de la bande : 2.2 GHZ pour le CPU, 450 MHz pour le GPU, 800 MHz pour la LPDDR3 et 320 MHz pour l’ISP.

Alors bien sûr, le gain de puissance ne serait pas non plus phénoménal, hein. D’ici là, Sony se tournera peut-être vers le Snapdragon 805 d’ailleurs, ce qui serait finalement des plus judicieux.

Bien, mais ce n’est pas terminé car la firme devrait également présenter un autre terminal nomade à l’occasion du salon : une tablette tactile ! Le nom de cette dernière n’est pas encore connu, mais elle répondrait apparemment au nom de code « Castor » et elle embarquerait elle aussi le plus puissant des Snapdragon 800, avec une puce WiFi et une puce 4G en prime. En bref, il s’agirait d’une ardoise taillée pour les utilisateurs les plus nomades.

La suite au prochain épisode, comme on dit !

Mots-clés rumeurssony