Sony : un nouveau terminal haut de gamme pour le mois prochain, et encore un en mai 2014

Annoncé le 4 septembre dernier, le Sony Xperia Z1 se positionne sur le haut de gamme, et il officie même comme le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Ce dernier n’aurait cependant pas dut son dernier mot et il aurait ainsi l’attention d’introduire dès le mois prochain un nouveau terminal, répondant au nom de code Sirius. Déjà ? Oui, et ce n’est pas fini car un second terminal haut de gamme devrait voir le jour dès le mois de mai, soit quatre mois plus tard. Le Canopus, ce serait son nom, n’aurait d’ailleurs rien à voir avec les produits habituellement proposés par les constructeurs…

Avant toute chose, sachez que ces informations proviennent d’un message publié par un internaute anonyme sur les forums de Digi-Wo. Cette précision est importante, d’autant que le message en question ne s’accompagne pas de l’ombre d’une preuve. Il vaudra donc mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des prudences, et ne pas oublier de se munir de ses habituelles pincettes à rumeurs au passage.

Smartphone haut de gamme Sony

Sony pourrait lancer deux nouveaux terminaux haut de gamme : le Sirius pour le mois prochain, et le Canopus pour mai 2014.

Le Sirius, pour commencer par là, serait assez proche du Z1 sur le plan technique. Nous retrouverions ainsi un écran de 5.2 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330. Sony pourrait cependant en profiter pour augmenter la définition de l’écran de son nouveau terminal et partir ainsi sur du 2K histoire de concurrencer les terminaux haut de gamme qui arriveront sur le marché dans les prochains mois.

Il devrait en aller de même pour le Canopus qui embarquerait cette fois un écran de 5.2 pouces couplé à un processeur Qualcomm Snapdragon 800… ou 805. Point intéressant, le Canopus ne sera apparemment pas un smartphone puisqu’il ne sera pas en mesure de se connecter aux réseaux téléphoniques habituels. Il se positionnerait sur le secteur des tablettes tactiles et il se contenterait ainsi d’une simple puce WiFi pour se connecter à internet et à tous les services affiliés.

Reste plus qu’à attendre les prochaines rumeurs, maintenant.

Mots-clés rumeurssony