Sony SmartWatch, une montre pour votre Xperia

Le concept des « montres connectées », vous connaissez ? Non ? Vraiment pas ? Pour faire simple, ces dernières se présentent comme des montres mais elles sont capables de se connecter à un mobile afin de vous permettre de lire vos messages, de consulter vos appels ou même parfois d’envoyer vos mails sans avoir à sortir votre smartphone de votre poche. Plutôt pratique, surtout si on prend le RER tard le soir. Et bien figurez-vous c’est à l’occasion du CES 2012 que Sony a présenté sa SmartWatch, une chouette montre qui devrait vous simplifier grandement la vie, d’autant plus qu’elle pousse très loin le concept de montre connectée.

Sony SmartWatch, une montre pour votre Xperia

De base et en la sortant de sa boite, la Sony SmartWatch vous permettra de faire pas mal de choses comme de consulter vos mails, vos réseaux sociaux ou même fouiner dans les SMS que vous avez reçus. Classe, mais le meilleur reste à venir. Car en effet , la montre du constructeur accepte également les applications dédiées et il est ainsi possible d’installer jusqu’à 255 widgets pour lui ajouter des fonctionnalités. La grande classe, surtout si la communauté s’en empare puisque nous risquons de voir fleurir un bon paquet de projets plus intéressants les uns que les autres.

En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que la SmartWatch ne fonctionnera qu’avec la gamme Xperia du constructeur et on ne sait pas encore s’ils pourront tous en profiter. De même, son prix de vente risque d’en rebuter plus d’un puisque la jolie petite montre sera proposée autour de 149 $. Remarquez, c’est toujours moins cher qu’une Rolex et c’est aussi beaucoup plus tendance, hein… En revanche, nous n’avons pas plus d’informations que ça quant à sa date de sortie.

Via