Sony Tablet P : elle est arrivée !

Si la Sony Tablet S est disponible en Europe depuis plusieurs semaines, il n’en allait pas de même pour sa petite soeur, la Tablet P. Finalement, l’attente aura été longue mais toutes celles et ceux qui l’attendaient de pied ferme vont enfin pouvoir vider leur compte en banque puisque la belle est désormais disponible sur le vieux continent. Formidable ! Incroyable ! Chouper ! Mais attention car pour pouvoir en profiter, il faudra débourser pas moins de 599 €. Soit le même prix que pour une Tablet S, mais avec un concept radicalement différent.

Sony Tablet P : elle est arrivée !

Et pour cause puisque la Sony Tablet P propose en réalité deux écran de 5.5 pouces permettant d’afficher une résolution de 1024 par 960 pixels lorsqu’ils sont mis bout à bout (chaque écran propose en effet une résolution de 1024 par 480). Globalement, donc, elle se présente sous la forme d’une grosse Nintendo DS et chaque écran peut donc être replié l’un sur l’autre afin de réduire l’encombrement de la tablette. En dehors de cette particularité, la Tablet P propose globalement les mêmes caractéristiques que la Tablet S. On retrouve donc un processeur double coeur Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur situé au dos, un second en façade, le WiFi, le Bluetooth, un port micro SD et 4 Go de mémoire interne qui peuvent être complétés par une carte SD. Sur ce point, la Tablet S fait nettement mieux, évidemment, mais passons. Notons en outre que la belle embarque Google Android 3.2 mais une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera sans doute de mise dans quelques semaines.

Pour la commander, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site de Sony. Voilà et sinon, sachez que vous devriez voir passer dans vos flux un test complet de la Sony Tablet S dans les semaines qui viennent. Et si vous me suiviez sur Twitter, vous le sauriez déjà depuis quelques jours, na !

Merci à Laurent pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 s'illustrent en photo

    Sony NEX-6 : les caractéristiques officielles

    Hier, Sony n’a pas fait que lever le voile sur le Sony RX1, le constructeur nippon a également profité de l’événement pour nous présenter un autre hybride, le Sony NEX-6. Une fois de plus, on entend parler de ce dernier depuis un bon moment, on sait même presque tout de lui, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler de nouveau, d’autant plus que ce petit NEX-6 ne manque vraiment pas d’intérêt. Non et quelque chose me dit même qu’il saura séduire un bon nombre d’entre vous. Remarquez, des fois, céder à…

  • Apple n'aurait finalement pas copié sur Sony

    Apple n’aurait finalement pas copié sur Sony

    Le procès opposant Apple à Samsung bat son plein et son dénouement approche à grands pas. Son issue, nous ne la connaissons pas encore mais nous savons toutefois que l’une des principales lignes de défense du constructeur coréen vient tout juste de s’écrouler. Et avec grand bruit en plus… Car en effet, ce dernier accusait jusqu’à présent Cupertino d’avoir copié Sony mais la Pomme Croquée vient tout juste de répliquer en présentant un nouveau prototype surnommé « Purple » et datant de… août 2005. Un prototype qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 4 et à…

  • Sony NEX-5R : 648$ nu sans objectif

    Sony NEX-5R : 648$ nu sans objectif

    Alors même que Sony devrait lever le voile sur son NEX-5R dans les heures qui viennent, un site spécialisé dans la vente d’APN du nom de Samy’s Camera vient de publier la fiche de cet hybride très attendu. On y apprend évidemment pas mal de choses, à commencer par les caractéristiques complètes du Sony NEX-5R. Sympathique, mais il y a mieux car ce site nous permet également de connaître le prix de l’appareil. Et vous voulez savoir ? Le NEX-5R sera proposé à 648$ nu, sans objectif, et à 748$ avec un 18-55 de la…


  • http://coreight.com coreight

    Bien content que l’on voit enfin sortir des concepts qui s’éloignent de la tablette classique.
    J’ai hâte de lire ton test sur la Tablet S ! (petit veinard ;-) )

  • Natà

    Je me demande quand même quel public vise Sony avec cette machine.

    Trop « juste » pour viser les geeks, surtout en résolution :s .

    Trop « spéciale » pour viser le grand public…

    Je ne serai pas étonné que Sony se plante avec cette « tablette », mais bon c’est pas plus mal, ça fera une tablette de plus à 99 € :p …

  • Pingback: Semaine #47 (2011) – Partie 2/3 | Grokuik

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -