Sony Tablet P : elle est arrivée !

Si la Sony Tablet S est disponible en Europe depuis plusieurs semaines, il n’en allait pas de même pour sa petite soeur, la Tablet P. Finalement, l’attente aura été longue mais toutes celles et ceux qui l’attendaient de pied ferme vont enfin pouvoir vider leur compte en banque puisque la belle est désormais disponible sur le vieux continent. Formidable ! Incroyable ! Chouper ! Mais attention car pour pouvoir en profiter, il faudra débourser pas moins de 599 €. Soit le même prix que pour une Tablet S, mais avec un concept radicalement différent.

Sony Tablet P : elle est arrivée !

Et pour cause puisque la Sony Tablet P propose en réalité deux écran de 5.5 pouces permettant d’afficher une résolution de 1024 par 960 pixels lorsqu’ils sont mis bout à bout (chaque écran propose en effet une résolution de 1024 par 480). Globalement, donc, elle se présente sous la forme d’une grosse Nintendo DS et chaque écran peut donc être replié l’un sur l’autre afin de réduire l’encombrement de la tablette. En dehors de cette particularité, la Tablet P propose globalement les mêmes caractéristiques que la Tablet S. On retrouve donc un processeur double coeur Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur situé au dos, un second en façade, le WiFi, le Bluetooth, un port micro SD et 4 Go de mémoire interne qui peuvent être complétés par une carte SD. Sur ce point, la Tablet S fait nettement mieux, évidemment, mais passons. Notons en outre que la belle embarque Google Android 3.2 mais une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera sans doute de mise dans quelques semaines.

Pour la commander, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site de Sony. Voilà et sinon, sachez que vous devriez voir passer dans vos flux un test complet de la Sony Tablet S dans les semaines qui viennent. Et si vous me suiviez sur Twitter, vous le sauriez déjà depuis quelques jours, na !

Merci à Laurent pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony NEX-F3 : une photo du prochain hybride de Sony ?

    Sony NEX-F3 : une photo du prochain hybride de Sony ?

    De tous les hybrides du marché, les NEX de Sony font sans aucun doute possible partie des appareils les plus séduisants que l’on puisse trouver. Et si je devais m’acheter demain un hybride, je pense que mon choix s’orienterait vers l’un de ces derniers. Or justement, si nous parlons d’eux, ce n’est pas pour rien puisqu’un cliché est actuellement en train de tourner énormément sur le web, un cliché qui met en scène ce qui ressemble fortement au Sony NEX-F3, un hybride qui serait ajouté très prochainement au catalogue du constructeur et qui embarquerait un…

  • DSLR Gear No Idea

    DSLR Gear No Idea

    L’autre jour, votre humble serviteur se promenait tranquillement en ville – en fait c’était pour aller chercher des bières et des clopes – quand il est tombé sur un groupe de touristes particulièrement bien équipés. Nikon D800, Canon EOS 5D Mark III, on peut même dire qu’ils étaient complètement parés. Et puis, tout d’un coup, ils se sont mis à discuter technique. La fille avec le Nikon D800 n’arrivait pas à shooter correctement le château de Brie-Comte-Robert. Jusque là, rien d’anormal, mais tout à basculé lorsque son copain lui a conseillé de shooter… en automatique….

  • Sony Xperia TX : encore un autre smartphone chez Sony ?

    Sony Xperia TX : encore un autre smartphone chez Sony ?

    Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler du Sony LT30P, un smartphone qui devrait être commercialisé un peu plus tard dans l’année sous la référence suivante : Xperia T. Toutefois, il semblerait que ce dernier ne soit pas tout seul, il pourrait effectivement être accompagné par un autre modèle, le LT29i. Le LT29i qui, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, pourrait être commercialisé sous le nom de Sony Xperia TX. Intéressant, surtout que ce dernier se rapprocherait finalement pas mal du Xperia Arc, tout en proposant des spécifications techniques nettement plus…


  • http://coreight.com coreight

    Bien content que l’on voit enfin sortir des concepts qui s’éloignent de la tablette classique.
    J’ai hâte de lire ton test sur la Tablet S ! (petit veinard ;-) )

  • Natà

    Je me demande quand même quel public vise Sony avec cette machine.

    Trop « juste » pour viser les geeks, surtout en résolution :s .

    Trop « spéciale » pour viser le grand public…

    Je ne serai pas étonné que Sony se plante avec cette « tablette », mais bon c’est pas plus mal, ça fera une tablette de plus à 99 € :p …

  • Pingback: Semaine #47 (2011) – Partie 2/3 | Grokuik

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -