Sony Tablet P : elle est arrivée !

Si la Sony Tablet S est disponible en Europe depuis plusieurs semaines, il n’en allait pas de même pour sa petite soeur, la Tablet P. Finalement, l’attente aura été longue mais toutes celles et ceux qui l’attendaient de pied ferme vont enfin pouvoir vider leur compte en banque puisque la belle est désormais disponible sur le vieux continent. Formidable ! Incroyable ! Chouper ! Mais attention car pour pouvoir en profiter, il faudra débourser pas moins de 599 €. Soit le même prix que pour une Tablet S, mais avec un concept radicalement différent.

Sony Tablet P : elle est arrivée !

Et pour cause puisque la Sony Tablet P propose en réalité deux écran de 5.5 pouces permettant d’afficher une résolution de 1024 par 960 pixels lorsqu’ils sont mis bout à bout (chaque écran propose en effet une résolution de 1024 par 480). Globalement, donc, elle se présente sous la forme d’une grosse Nintendo DS et chaque écran peut donc être replié l’un sur l’autre afin de réduire l’encombrement de la tablette. En dehors de cette particularité, la Tablet P propose globalement les mêmes caractéristiques que la Tablet S. On retrouve donc un processeur double coeur Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur situé au dos, un second en façade, le WiFi, le Bluetooth, un port micro SD et 4 Go de mémoire interne qui peuvent être complétés par une carte SD. Sur ce point, la Tablet S fait nettement mieux, évidemment, mais passons. Notons en outre que la belle embarque Google Android 3.2 mais une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera sans doute de mise dans quelques semaines.

Pour la commander, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site de Sony. Voilà et sinon, sachez que vous devriez voir passer dans vos flux un test complet de la Sony Tablet S dans les semaines qui viennent. Et si vous me suiviez sur Twitter, vous le sauriez déjà depuis quelques jours, na !

Merci à Laurent pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

    Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

    Si vous avez un Xperia et que vous attendez Ice Cream Sandwich avec impatience, ce qui suit risque de ne pas vous plaire et autant dire qu’il vaudrait peut-être mieux passer votre chemin. Car en effet, Sony vient tout juste d’annoncer le début du déploiement de Ice Cream Sandwich sur certains de ses Xperia, un déploiement qui a débuté le 13 avril dernier mais qui mettra encore plusieurs semaines avant d’arriver en Europe et en France. Très concrètement, donc, il est bien possible que vous ne puissiez pas en profiter avant le mois de mai……

  • Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

    Cracker la PS Vita, bientôt possible ?

    La sortie d’une nouvelle console, portable ou non, est toujours un évènement en soi. Oui, mais pas que pour les gamers puisque les bidouilleurs profitent aussi généralement de l’occasion pour tenter de la cracker. La PS Vita ne déroge évidemment pas à la règle et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que des failles avaient ainsi été découvertes dans deux titres du PSN. Des failles exploitées ensuite pour faire tourner des homebrews. Depuis, Sony les a bien évidemment corrigé mais figurez-vous que des petits malins en ont découvert de nouvelles dans le firmware 1.67. Yep…

  • Sony NEX-F3 : une photo du prochain hybride de Sony ?

    Sony NEX-F3 et Sony Alpha A37 : les spécifications dévoilées ?

    Nous avons déjà parlé à maintes reprises sur Sony NEX-F3 et du Sony Alpha A37 et pour cause puisque des clichés présentant les prochains APN de Sony se sont retrouvés sur la toile le mois dernier. Ce qui veut donc dire que nous savons déjà à quoi ressemblent les deux bougres. Formidable, mais nous ne savions pas jusqu’à présent ce que ces deux derniers allaient proposer sur le plan technique. Et justement, figurez-vous que cela vient tout juste de changer puisque les spécifications techniques du NEX-F3 et du A37 se sont elles aussi retrouvées sur…


  • http://coreight.com coreight

    Bien content que l’on voit enfin sortir des concepts qui s’éloignent de la tablette classique.
    J’ai hâte de lire ton test sur la Tablet S ! (petit veinard ;-) )

  • Natà

    Je me demande quand même quel public vise Sony avec cette machine.

    Trop « juste » pour viser les geeks, surtout en résolution :s .

    Trop « spéciale » pour viser le grand public…

    Je ne serai pas étonné que Sony se plante avec cette « tablette », mais bon c’est pas plus mal, ça fera une tablette de plus à 99 € :p …

  • Pingback: Semaine #47 (2011) – Partie 2/3 | Grokuik()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -