Sony Tablet S2 : Tegra 3, nouveau design et un clavier inspiré par Surface

La Sony Tablet S ne s’est pas forcément très bien vendue mais on peut au moins dire que le constructeur a su jouer la carte de l’originalité. Et il semblerait qu’il en aille de même pour le prochain modèle. Car en effet, des informations viennent tout juste de tomber au sujet de la Sony Tablet S2. Une tablette qui proposerait un tout nouveau design, qui jouerait la carte du Tegra 3 et qui serait en outre accompagnée d’un accessoire bien pratique prenant la forme d’une Smart Cover avec clavier intégré. Une Smart Cover qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’accessoire vendu avec la Microsoft Surface…

Sony Tablet S2 : Tegra 3, nouveau design et un clavier inspiré par Surface

Tout ce qui suit est bien évidemment à prendre avec beaucoup de précaution, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit prétendument leaké avant l’heure. Ce que l’on sait, ou tout du moins ce que l’on pense savoir, c’est que cette Sony Tablet S2 – ou quelque soit son nom – ressemblerait pas mal à la première tablette de la firme. On retrouverait donc une coque prenant la forme d’un magazine replié mais offrant des dimensions plus compactes et une épaisseur moindre. Si l’on en croit les illustrations qui accompagnent cet article, la Tablet S2 pourrait ainsi être 42% plus fine que son prédécesseur. En outre, cette ardoise embarquerait également un processeur de type Tegra 3, une puce 3G et une batterie de 6.000 mAh lui conférant pas moins de 10 heures d’autonomie. Elle serait également déclinée en trois modèles offrant des capacités de stockage différentes : 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Des modèles dont le prix pourrait varier respectivement autour de 450$, de 550$ ou de 650$.

Autre point intéressant, la tablette pourrait être fournie avec un accessoire de type Smart Cover. Contrairement à celui de l’iPad, ce dernier embarquerait en outre un vrai clavier physique afin de nous permettre de transformer la tablette en un véritable netbook. En outre, de ce que l’on sait, cette nouvelle ardoise pourrait être commercialisée sous un nouveau sony : Sony Xperia Tablet. Et on ne manquera évidemment pas d’en parler de nouveau lorsque nous disposerons de davantage d’informations. Si vous souhaitez découvrir d’autres clichés, vous pouvez aller faire un tour sur Mobiflip.

Sony Tablet S2 : Tegra 3, nouveau design et un clavier inspiré par Surface

Via