Clicky

Sony tease son smartphone pliable et transparent

Samsung et Huawei ne sont pas les seuls à travailler sur un smartphone pliable. Il y a quelques mois, Sony a aussi déposé une demande de brevet pour un modèle de téléphone pliable et transparent. La date de mise en vente reste pour le moment inconnue.

Les grandes lignes du projet ont été dévoilées au grand jour, ce qui permettra aux férus de technologie de se faire une idée de ce que pourrait être la nouvelle gamme de téléphones Sony.

Sony Xperia XA2 Plus : image 0

Le brevet déposé auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du monde souligne une différence significative entre les smartphones pliables conçus par Sony et Samsung. La firme japonaise aurait adopté une approche plus novatrice en équipant ses créations de deux écrans transparents. Plusieurs modes d’affichage sont aussi disponibles.

Sony met le paquet pour proposer un smartphone unique en son genre. Il entend épater ses fidèles acolytes avec un modèle qui dépasse l’entendement.

Six modes d’affichage et 3 options supplémentaires

Sony se veut être le pionnier des smartphones transparents et pliables.

Si l’on se réfère au brevet récemment publié, le constructeur japonais travaille sur un modèle double face, c’est-à-dire avec deux écrans : l’un sur la face avant et l’autre sur la face arrière. À cela s’ajoutent 6 modes d’affichage distincts, dont trois à l’avant et trois à l’arrière. Chacun présente des spécificités techniques.

Pour couronner le tout, le smartphone pliable et transparent Sony offre trois déclinaisons de mode. L’usager peut basculer en mode transparent, semi-transparent ou non transparent (opaque), selon ses envies. L’on parle même d’un éventuel smartphone enroulable. Une grande première dans l’histoire de la téléphonie mobile.

Des fonctionnalités révolutionnaires

La marque Sony rivalise d’ingéniosité avec ses concurrents directs. Toutes les fonctionnalités intégrées au smartphone pliable et transparent ont été finement pensées pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience. Par exemple, les modes varient en fonction du niveau de la batterie et de la luminosité du milieu environnant.

Sony n’en est pas à sa première tentative. Il semblerait qu’un brevet identique aurait déjà été déposé auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du monde. On attend avec impatience la sortie de ce smartphone transparent et pliable à la pointe de la technologie. Pour l’heure, aucune date n’a été mentionnée.

Mots-clés sony

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !