Clicky

Sony tiendra une conférence le 22 février pour le MWC 2016

Sony sera bien évidemment présent à Barcelone le mois prochain pour fêter le Mobile World Congress et le constructeur profitera de l’occasion pour lever le voile sur ses dernières nouveautés. Il tiendra même une conférence de presse le 22 février au matin pour présenter ses nouveaux produits. Le truc, c’est qu’il va falloir vous lever tôt pour la suivre.

Elle se déroulera effectivement à partir de 8h30 et elle durera environ une heure. Toute la question est évidemment de savoir quels sont les produits qui seront présentés à l’occasion de cette conférence.

Sony MWC

Sony sera bien présent au MWC 2016.

L’invitation publiée par Sony ne donne malheureusement aucun indice car elle se contente de faire apparaître un simple hashtag : #SonyMWC. Difficile de faire plus vague, n’est ce pas ?

Sony pourrait profiter de sa conférence pour présenter une nouvelle tablette équipée d’un écran 4K

Ceci étant et selon toute vraisemblance, la firme ne devrait pas renouveler ses terminaux haut de gamme et il y a ainsi peu de chances qu’elle nous gratifie d’un Xperia Z6. Les Z5 ont effectivement été présentés durant le dernier IFA et ils sont arrivés sur le marché à la fin de l’année dernière.

Par le passé, Sony a déjà opté pour des renouvellements rapides, c’est vrai, mais cette stratégie n’a franchement pas porté ses fruits et elle s’est même souvent retournée contre la firme.

En d’autres termes, pour cette nouvelle édition du Mobile World Congress, le géant nippon devrait se concentrer sur l’entrée et le moyen de gamme. Il pourrait cependant nous gratifier d’une nouvelle tablette sédentaire histoire de marquer le coup, une tablette qui pourrait (notez le conditionnel) embarquer un écran en 4K.

Certaines sources pensent aussi que nous pourrions avoir droit à une seconde tablette plus compacte et moins onéreuse mais ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment et elles sont à prendre avec une extrême prudence.

Toujours dans le même ordre d’idée, il ne serait pas non plus étonnant qu’il présente de nouveaux objets connectés. La SmartWatch 3 et le SmartBand Talk commencent effectivement à accuser leur âge et le moment serait bien choisi pour rafraichir la gamme et la rendre un peu plus compétitive.

Invitation Sony MWC

Et voici l’invitation envoyée par Sony.

Mots-clés mwc 2016sony

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.