Sony : Togari & Honami, des informations sur les deux prochains smartphones du constructeur

D’après ce qui se murmure sur la toile, Sony devrait lancer dès cet été trois nouveaux smartphones s’inscrivant dans la droite lignée du Xperia Z. Parmi ces derniers, il serait question d’un Xperia ZR, bien sûr, mais également de deux autres terminaux innovants : le Togari et le Honami. Intéressant, pour sûr, mais il y a mieux encore puisque les fouineurs de chez Xperia Blog seraient apparemment parvenus à mettre la main sur certaines de leurs spécifications techniques. Moralité, si vous avez envie d’en savoir plus à leur sujet ou si vous vous demandez simplement ce que nous réserve Sony, et bien il est fort possible que vous appréciez grandement ce qui suit.

Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car ces différentes informations n’en sont, pour le moment, qu’au stade de la rumeur. Une rumeur qui ne s’accompagne d’aucune preuve, ni même d’un quelconque indice, et qui devra donc être prise avec la plus grande prudence. Je sais que ces mises en garde peuvent parfois être un peu répétitives, mais elles n’en restent pas moins indispensables afin de dissiper tout malentendu éventuel.

Sony Honami & Togari

Sony pourrait lancer deux nouveaux smartphones dès cet été : le Honami et le Togari.

Maintenant que la mise en garde habituelle est faite, on peut passer au vif du sujet et commencer avec le Sony Togari. Si l’on en croit les sources de Xperia Blog, ce dernier se positionnerait sur le secteur des « phablets » avec un grand écran de 6.44 pouces offrant une résolution de type Full HD et un design très proche de celui du Xperia Z. Il faudrait donc s’attendre à un terminal aux finitions soignées et doté d’une très grande finesse, le tout avec une belle coque arrière en verre. Ce qui est très intéressant, c’est que le Togari pourrait arriver au Japon dès le mois de juillet. En soi, cela n’a rien de très étonnant puisque Samsung devrait lui aussi lancer une nouvelle « phablet » avant la rentrée : le Galaxy Note 3. Sony pourrait donc chercher à couper l’herbe sous le pied de son plus féroce concurrent, comme il l’avait fait avec le Xperia Z.

Honami « One Sony », l’arme secrète de Sony ?

Ensuite, il y a le Honami, qui serait également désigné, en interne, sous le terme de « One Sony ». Comme son nom l’indique, ce dernier aurait pour ambition d’offrir aux mobinautes le meilleur de l’univers Sony. Il serait ainsi question d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de type Full HD, d’une puce dédiée Walkman Audio et d’un capteur Cyber-shot CMOS de 20 mégapixels, un capteur qui s’accompagnerait d’un cailloux conçu par Carl Zeiss. Très intéressant, bien sûr, d’autant plus qu’il était justement question que Sony remette ses gammes Walkman et Cyber-shot au goût du jour. Plutôt que de produire deux terminaux distincts, la firme nippone aurait donc opté pour un seul mobile profitant du meilleur des deux monde. Comme si cela ne suffisait pas, il faut également savoir que le Honami profiterait d’une puce Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’une batterie comprise entre 2.700 et 3.000 mAh.

Bref, pour faire simple, et court, le Honami serait un véritable monstre de puissance et il s’imposerait finalement comme le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Le truc intéressant, c’est que ce dernier devrait lui aussi arriver en Asie quelque part pendant l’été, et nous risquons donc fort d’en entendre parler très prochainement.

Mots-clés rumeurssony