Sony travaillerait main dans la main avec Olympus pour son stabilisateur 5-axes

Sony lancera l’année prochaine de nouveaux DSLR sans miroir translucide mais profitant d’un tout nouveau système de stabilisation, c’est en tout cas ce qu’indiquent les différentes rumeurs qui circulent depuis le début de l’année. Sony Alpha Rumors, généralement très bien informé, est parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur ce fameux système de stabilisation et ce qui suit risque de plaire à tous ceux qui ne jurent que par le géant nippon. Car en effet, selon les sources du site, ce dernier travaillerait main dans la main avec un autre constructeur très présent sur le secteur, à savoir… Olympus. Et ça, c’est finalement une très bonne nouvelle.

Olympus aura marqué l’histoire de la photographie, et ce depuis la sacro-sainte époque de l’argentique. Le passage au numérique n’a pas été simple pour lui, c’est certain, mais ce dernier est désormais revenu sur le devant de la scène grâce au format MFT, développé en partenariat avec un autre grand nom du secteur, Panasonic.

Sony & Olympus

Sony et Olympus travailleraient ensemble sur un nouveau système de stabilisation 5-axes.

Depuis la création de ce format, Olympus a lancé un certain nombre d’APN hybrides, des APN qui n’ont pas forcément tous rencontré le succès jusqu’au lancement de l’OM-D EM-5. Ce dernier, c’est certain, restera gravé dans l’histoire et c’est bien normal puisqu’il intègre un système de stabilisation 5-axes encore inégalé à ce jour, un système plébiscité par la presse spécialisée et par tous les amateurs de photographie numérique. Depuis, bien sûr, le constructeur a lancé d’autres boitiers profitant de cette même technologie – comme le très récent E-P5 – et il travaillerait d’arrache-pied sur un nouveau système qui pousserait le concept encore plus loin et qui offrirait ainsi de meilleures performances.

Dans ce contexte, on comprend aisément ce qui aurait motivé Sony à se rapprocher d’Olympus pour construire son propre système de stabilisation. Un système qui sera intégré, d’après ce que l’on sait, aux prochains APN « full frame » produits par la marque, des APN qui devraient arriver sur le marché au début de l’année prochaine si tout va bien.

Alors bien sûr, cette rumeur doit être prise avec la plus extrême des prudences.

Ceci étant, moi, un système de stabilisation 5-axes similaire à celui de l’OM-D EM-5 sur les prochains SLT ou NEX de Sony, moi je vote pour. Et vous ?

Mots-clés olympussony