Sony : trois variantes pour le Xperia Z5 ?

Sony sera présent à Berlin la semaine prochaine et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour présenter de nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme. Evan Blass a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus et elles lui ont révélé qu’il fallait s’attendre à trois variantes pour le Xperia Z5.

Enfin, l’histoire est un peu plus compliquée en réalité. A la base, Evan a publié la capture d’un message censé provenir de la branche géorgienne de la firme.

Variantes Xperia Z5

Sony pourrait profiter de l’IFA 2015 pour présenter pas moins de trois variantes du Xperia Z5.

Le truc, c’est qu’il ne s’agissait pas d’un compte officiel. Bon, ce sont des choses qui arrivent, mais le célèbre leakeur a tout de même ajouté que ce n’est pas la première fois qu’il entend parler de ces trois déclinaisons.

Et ça, c’est plutôt positif, même si toutes ces infos sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Un autofocus hybride et une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8 pour les Xperia Z5 de Sony ?

D’après Evan, Sony aurait donc l’intention de lancer trois nouveaux flagships : le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et… le Xperia Z5 Plus/Premium. Rien de nouveau sous le soleil pour les deux premiers mais c’est la première fois que nous entendons parler de la troisième variante. Du moins à ma connaissance.

Le premier modèle serait doté d’un écran de 5,2 pouces, avec une dalle de type Full HD 1080p derrière. Il serait aussi propulsé par un processeur Snapdragon 810 sans doute couplé à 3 Go de mémoire vive. Il en irait de même pour la seconde variante, qui aurait cette fois droit à un écran HD (720p) de 4,6 pouces.

Bon, et le Xperia Z5 Plus/Premium alors ?

Sans surprise, il irait un poil plus loin que les autres terminaux et il viendrait ainsi se positionner sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces. Pas mal, d’autant qu’il serait capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440.

Mais ce n’est pas fini car le message s’accompagne aussi de plusieurs infos relatives au capteur embarqué.

Sony aurait opté pour un capteur atteignant les 1/2.2 pouces, avec une définition de 23 millions de pixels derrière. Il serait aussi question d’un nouvel autofocus hybride PDAF capable de faire la mise au point en 0,1 seconde. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que nous aurions aussi droit à une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8.

Là, j’ai presque envie de sabrer le champagne.

Sinon, eh bien ces trois terminaux seraient aussi équipés d’un lecteur d’empreintes digitales et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.