Sony : un Google TV pour le 12 octobre ?

Dévoilé à l’occasion de l’IFA 2010, la solution Google TV de Sony semble être plutôt en bonne voie. Plutôt que de proposer un boitier dédié comme Logitech, le constructeur japonais a ainsi décidé d’intégrer directement la plateforme à ses télévisions. Oui et justement, figurez-vous que la firme a convié un certain nombre de blogueurs et de journalistes spécialisés à un évènement le 12 octobre prochain…

Et l’affiche ne laisse aucun doute, on y parlera bien de télévision connectée. Une nouvelle mode qui va donc bientôt déferler dans nos salons puisque Google TV devrait sortir dans la foulée. Selon Best Buy, la date de commercialisation arrêtée par le géant américain serait le 17 octobre 2010. Quoi qu’il en soit, on savait que la guerre faisait rage entre les constructeurs souhaitant investir le marché de la télévision 3D, on sait désormais qu’il risque d’en aller de même pour la télévision connectée.

Dans les deux cas, la question que nous pourrons nous poser, c’est de savoir s’il ne s’agit pas d’un effet de mode plutôt que d’une réelle innovation technologique.