Clicky

Sony : un nouvel Xperia en balade chez GFXBench

Sony prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir. Un Xperia répondant au numéro H4133 vient en effet d’apparaître dans la base de données de GFXBench, dévoilant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

GFX a en effet toujours été une solution extrêmement loquace et la fiche publiée sur le site donne ainsi une idée assez nette des caractéristiques de ce qui s’annonce comme un excellent téléphone de milieu de gamme.

Sony Xperia XZ1 : photo 9

Le H4133 devrait en effet être doté d’une configuration bien équilibrée.

Un Xperia de passage chez GFXBench

GFX mentionne ainsi la présence d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080. L’appareil devrait également être propulsé par un Snapdragon 630 couplé à un GPU Adreno 508 et à quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte.

Concernant la partie photo, le terminal serait équipé pour commencer d’un capteur principal de 21 millions de pixels, un capteur capable d’enregistrer des vidéos dans une résolution de 3840 x 2160. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et elle pourrait monter à une résolution maximale de 3200 x 1080.

Une présentation pour le MWC 2018 ?

Pour le reste, ce mystérieux Xperia devrait être doté de toutes les bricoles habituelles comme le WiFi, le Bluetooth ou encore le NFC. GFX mentionne enfin la présence de la toute dernière version de la plateforme mobile de Google et le H4133 devrait ainsi être livré avec Android 8.0 Oreo.

Il est évidemment très difficile d’être surpris compte tenu du fait que les derniers porte-étendards de la marque nippone tournent eux aussi sur cette version de la plateforme.

Reste à savoir quand ce téléphone sera présenté. Selon toute logique et si l’on en croit la lettre utilisée dans son nom de code, alors la date de sa présentation devrait être calée quelque part l’année prochaine. Il ne serait donc pas surprenant de voir cet Xperia surgir à l’occasion du MWC 2018.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.