Sony : un teaser pour le Xperia Z4 ?

Sony vient de mettre en ligne une vidéo sur sa chaine YouTube principale, une vidéo qui souhaite la bienvenue à… un nouveau monde. De quoi ? Pour qui ? Comment ? Pourquoi ? Les questions se bousculent, bien sûr, et tout le monde se demande finalement si ce teaser a un lien quelconque avec le Xperia Z4. Il faut dire aussi que le constructeur a laissé trainer pas mal d’indices…

La vidéo dure une quarantaine de secondes et elle est constituée d’une bonne vingtaine de séquences se succédant à un rythme effréné. Les plans sont évidemment très variés, ce qui n’arrange rien, mais il y a tout de même quelques passages… assez représentatifs.

Teaser Sony Xperia Z4

Serait-ce le Xperia Z4 vu de profil ?

Je pense notamment à la toute première séquence qui met en scène une main venant caresser une structure métallique rectangulaire ressemblant pas mal à la bordure d’un téléphone. Surtout avec ces côtés légèrement biseautés, d’ailleurs, qui rappellent furieusement le Xperia Z2 et le Xperia Z1.

La bordure d’un téléphone, une allusion à Android 5.0 Lollipop, pour un teaser dédié au Z4 ?

On enchaine ensuite avec un autre plan, qui se concentre cette fois sur le bouton d’un ascenseur. Quel étage ? Le cinquième, ce qui peut renvoyer soit à la date de la prochaine conférence de presse de Sony (le 5 janvier), soit à la dernière version d’Android. Cette dernière hypothèse semble être à la bonne puisqu’on passe ensuite à une autre vue mettant en scène une jeune fille en train de manger une sucette. Difficile de ne pas penser à Lollipop, bien sûr.

Et puis, ensuite, de jolies images font leur entrée. Un caméléon, du « light painting », un oeil, une photo prise dans l’obscurité, un sourire, un enfant en train d’écouter le ventre de sa mère… Tous ces éléments peuvent avoir un lien avec un écran ou un capteur photo. Là encore, il est impossible de ne pas penser au Xperia Z4.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : ce teaser est vraiment très bien mené, avec de belles images et une réalisation à la fois nerveuse et dynamique. J’aime beaucoup.