Sony : une PS4 Portable à l’E3 ?

Sony nous réserve peut-être bien une ou deux surprises pour le mois prochain. Selon plusieurs sources, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer durant le prochain E3 une PS4 Portable fonctionnant sur un principe assez similaire à celui de la Switch. Elle nous permettrait ainsi d’emporter nos titres préférés n’importe où avec nous.

Sony a eu une fin d’année assez chargée avec le lancement de la PS4 Pro et de la PS4 Slim. Cependant, tous les regards sont désormais tournés vers Microsoft et vers la Scorpio.

PSE

Cela ne fait évidemment pas les affaires de la firme nippone, mais cette dernière n’aurait pas encore dit son dernier mot et elle aurait ainsi l’intention de dévoiler un nouvel appareil durant l’E3.

Une PSE portable pour contrer la Switch ?

L’information provient d’un insider et elle a été relayée ensuite sur deux sites différents, à savoir  A9VG et NeoGAF. Selon cette source, le constructeur serait donc en train de préparer le lancement d’une nouvelle console portable répondant au nom de PSE.

Cette console se poserait comme une PS4 portable et elle partagerait donc son catalogue avec la console de salon de la marque. Elle irait cependant un peu plus loin en proposant un mode de fonctionnement nomade. Il suffirait ainsi de la retirer de son dock pour pouvoir profiter de ses titres préférés en déplacement.

Dans ce mode, la console serait capable d’afficher une résolution en 720p et une fréquence d’image comprise entre trente et soixante images par seconde. Pour basculer l’image sur la télévision, il suffirait de poser la console sur sa station d’accueil. Toutefois, la résolution serait alors limitée au 900p. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose Nintendo avec la Switch.

Deux modes de fonctionnement

Sony aurait beaucoup travaillé sur la compression afin de pouvoir réduire la taille de ses jeux. La console devrait d’ailleurs être en mesure de prendre en charge l’opération et les éditeurs n’auraient rien à faire de particulier pour rendre leurs titres compatibles avec la plateforme.

Afin de mettre cette rumeur en perspective, il faut rappeler que des rumeurs récentes évoquaient l’arrivée d’une PlayStation 5 pour 2018. Il pourrait bien évidemment s’agir du même produit.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas longtemps à attendre pour être fixés. Sony tiendra en effet sa conférence E3 le 13 juin et donc dans un peu plus d’un mois.