Sony va commercialiser son chien robot Aibo aux États-Unis

Après plusieurs mois d’attente et d’incertitude, Aibo, le chien robot de Sony sera enfin lancé aux États-Unis. À l’origine, le petit chien robot ne devait être commercialisé qu’au Japon, mais l’entreprise a décidé de tenter sa chance auprès des consommateurs américains.

La bonne nouvelle a été annoncée le 23 août 2018 par le géant du high-tech lors d’un petit point de presse à New York.

Aibo

Le gadget sera commercialisé au pays de l’Oncle Sam en septembre 2018. Une exposition grand public est prévue au Sony Square à Manhattan au mois d’octobre, le 14 plus précisément. Si vous comptez vous acheter un Aibo, vous devrez sûrement faire des économies dès maintenant.

Il faut compter 2 899 dollars pour vous procurer ce petit chien tout blanc et adorable.

Concentré de technologie

Le nouvel Aibo de Sony est une véritable pépite technologique. Il est composé de 4 000 pièces, de 22 actionneurs et d’une paire d’yeux à écran OLED. Il est également doté de l’intelligence artificielle, la même qui équipe les voitures autonomes. Le petit chien robot intègre aussi plusieurs caméras et capteurs sophistiqués qui lui permettent de cartographier la maison et pouvoir s’y déplacer librement. Vous pourrez ainsi compter sur lui pour se diriger tout seul vers sa station de recharge.

Le gadget est également capable de mémoriser et reconnaitre près d’une centaine de visages. De cette manière, chaque chien robot est doté d’une « personnalité » différente qui va évoluer à mesure qu’il interagit avec ses maîtres. « Deux robots compagnons d’Aibo ne sont pas identiques. » avait déclaré la société nippone lors du point de presse de jeudi.

Beaucoup trop cher ?

Au Japon, le chien de Sony était commercialisé à 1 800 dollars, avec plus de 20 000 exemplaires écoulés. Aux États-Unis, le robot sera livré avec une station de recharge, une balle de jeu et un os-airbone. L’heureux propriétaire du petit robot profitera également d’un abonnement de trois ans au service AI Cloud, indispensable pour forger le caractère du petit robot domestique.

Il reste à savoir si le succès sera au rendez-vous auprès des américains. Bien que le gadget ait vraiment tout pour plaire, son prix exorbitant pourrait freiner l’enthousiasme de certains consommateurs. Un peu moins de 3 000 dollars pour un robot aussi mignon soit-il représente un investissement conséquent.

Mots-clés aibosony