Sony va déployer Android 9.0 Pie sur six Xperia à la rentrée

Sony vient de publier la liste des premiers Xperia qui auront droit à Android 9.0 Pie. Au total, six smartphones bénéficieront de la nouvelle mouture de l’OS de Google dans les prochaines semaines du côté du constructeur japonais.

Les fabricants enchainent les annonces de déploiement d’Android 9.0 Pie sur leurs terminaux. En plus de Google et d’Essential, cette dernière étant une marque appartenant à l’un des créateurs d’Android, OnePlus, HMD Global ou encore Vivo et Oppo, ont récemment fait savoir leur volonté de permettre aux possesseurs de certains anciens appareils de profiter de la mise à jour majeure de l’OS du géant de l’internet. D’ailleurs, il y a quelques jours, HTC a publié sa liste d’appareils qui gouteront à l’expérience Pie et maintenant c’est au tour de Sony de livrer la sienne.

Xperia XZ2 premium : image 1

Comme à son habitude, le Nippon nous promet un déploiement sur non pas une seule, mais plusieurs références. Six appareils Xperia auront ainsi droit à Android 9.0.

Un déploiement à partir du mois de septembre

Les possesseurs de terminaux fabriqués par Sony ne pourront que se réjouir de cette annonce. La liste dévoilée inclut le Xperia XZ2, le Xperia XZ2 Compact, le Xperia XZ2 Premium, le Xperia XZ1, le Xperia XZ1 Compact et le Xperia XZ Premium.

En ce qui concerne le calendrier du déploiement, il débutera à partir du mois de septembre. Ceci dit, les propriétaires de ces appareils auront la chance de pouvoir bénéficier de la nouvelle mouture d’Android avant la fin de l’année. Sachez d’ailleurs que d’après Sony, les derniers terminaux devraient bénéficier de la MAJ au plus tard au mois de novembre.

Android 9.0 Pie sur les Xperia, quelles sont les fonctionnalités attendues ?

Certes, il est intéressant de savoir que ces smartphones ont été choisis par Sony pour commencer le déploiement d’Android 9.0 Pie, mais il est encore plus agréable d’avoir la sensation de pouvoir profiter des fonctionnalités apportées par la nouvelle plateforme.

Parmi les nouveautés les plus attendues, il y a la navigation gestuelle. Grâce à celle-ci, on pourra interagir plus facilement avec notre téléphone. On soulignera aussi le fait qu’Android Pie intègre un nouveau bouton de rotation permettant de changer l’orientation de l’écran sans activer la rotation automatique. Et ce ne sont que des exemples des améliorations proposées !

Mots-clés androidsony