Clicky

Sony va développer des jeux vidéo pour smartphones

Sony a frappé fort ce matin en annonçant la création d’une toute nouvelle division, FordwardsWorks Corporation, chargée d’adapter l’univers PlayStation au mobile. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le géant nippon va développer des jeux vidéo sur les smartphones, des jeux qui s’appuieront sur ses nombreuses franchises.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que l’entreprise tente une percée sur le secteur. En 2011, elle avait ainsi lancé un smartphone capable de faire office de console portable, le Xperia Play.

Sony PlayStation Mobile

Sony a visiblement décidé de s’inspirer de la stratégie de Nintendo et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Je l’avais d’ailleurs eu en test pendant une semaine et il m’avait pas mal impressionné à l’époque.

Bientôt une version Android de Gran Turismo ?

Mais voilà, les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes de la marque et elle a finalement décidé de ne pas renouveler l’expérience, au grand damn de tous ceux qui attendaient le Play 2 avec la plus grande impatience. J’en faisais d’ailleurs partie.

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et si Sony propose toujours une application PlayStation sur Android, cette dernière fait surtout office de passerelle entre le téléphone et les consoles de la marque.

Grâce à cet outil, il est notamment possible de discuter avec ses amis, de lancer le téléchargement de ses jeux à distance et même de profiter du Remote Play, le tout en quelques secondes.

C’est pas mal, mais Sony souhaite désormais aller plus loin et c’est précisément ce qui a poussé la firme a lancé cette nouvelle division, une division qui aura pour but d’adapter certaines franchises à nos terminaux nomades en développant de nouveaux titres, un peu à l’image de ce que Nintendo est en train de faire.

Pour le moment, l’entreprise n’a pas donné plus de détails mais elle possède de nombreuses licences telles que Wipeout, Gran Turismo ou même Uncharted. Elle n’a donc que l’embarras du choix.

Maintenant, le communiqué publié à cette adresse indique aussi qu’elle se concentrera dans un premier temps sur le Japon et sur le marché asiatique. Il faudra donc nous armer de patience avant de voir arriver ces titres en Europe.

Mots-clés sony

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.