Sony va présenter une Xperia Z4 Tablet la semaine prochaine

Si l’on en croit le Xperia Lounge, alors Sony ne va pas venir au Mobile World Congress 2015 les mains vides. Loin de là même puisqu’il profitera de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile positionnée sur le haut de gamme. Et plus précisément sur une Xperia Z4 Tablet. Oui, et nous savons même à quoi elle ressemble, figurez-vous. Même que c’est très très prometteur.

Vous ne le connaissez peut-être pas mais le Xperia Lounge est en réalité une application mobile parfaitement officielle, gérée par Sony himself. Le constructeur l’utilise pour dialoguer avec ses clients et pour leur présenter ses offres promotionnelles.

Sony Xperia Z4 Tablet : image 1

On sait enfin à quoi ressemblera la Sony Xperia Z4 Tablet.

Une fois n’est pas coutume, il a décidé de l’utiliser pour promouvoir son prochain terminal nomade, et plus précisément sa prochaine tablette tactile.

Une Xperia Z4 Tablet pour le 3 mars

D’après l’application, Sony va effectivement présenter sa Xperia Z4 Tablet dès le 3 mars, et donc le lendemain de l’ouverture du célèbre salon. Il ne liste pas les caractéristiques de l’engin mais il évoque tout de même son écran en indiquant qu’il sera en mesure d’afficher une définition de type 2K et donc du 2560×1440.

La taille de la dalle n’est malheureusement pas précisée. La seule chose que l’on sait, c’est que le terminal devrait embarquer le dernier processeur à la mode. Lequel ? Toute la question est là mais il est évidemment difficile de ne pas penser au Snapdragon 810.

Fait intéressant, la note laissée sur le Xperia Lounge comporte un visuel présentant l’appareil de face. La Xperia Z4 Tablet ressemblera apparemment beaucoup à la tablette Xperia Z3 et on devrait même avoir droit aux mêmes bordures arrondies.

L’application ne mentionne pas de Xperia Z4 ou même de Xperia Z4 Compact en revanche. Finalement, les dernières rumeurs en date sont peut-être dans le vrai et Sony risque ainsi de faire l’impasse sur son nouveau smartphone pour le prochain Mobile World Congress.

Merci François !

Sony Xperia Z4 Tablet : image 2