Sony va-t-il présenter un Xperia Z6 au CES 2016 ?

Sony a frappé fort lors du dernier IFA mais il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Le constructeur vient effectivement de faire parvenir une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement prévu pour le 5 janvier prochain, soit la veille de l’ouverture du CES 2016. Va-t-il profiter de l’occasion pour présenter un Xperia Z6 ?

L’invitation en question est plutôt sobre et minimaliste et elle ne mentionne pas explicitement les produits qui seront présentés à l’occasion de cet événement.

Annonces Sony CES 2016

Sony a prévu pas mal de surprises pour le prochain CES.

Elle comporte cependant six miniatures placées à côté les unes des autres. Les produits présentés sont facilement reconnaissables d’ailleurs.

Sony a pas mal de surprises dans son sac à malice

Le premier n’est autre que le casque à réalité virtuelle de la firme et donc le fameux PlayStation VR que beaucoup de joueurs attendent avec la plus grande impatience. Ensuite, on a aussi un casque audio, un appareil photo hybride, un téléphone et une télévision présentée de profil.

Et oui, j’ai sauté volontairement le second produit pour voir si vous suivez, et aussi parce que je ne suis pas sûr de ce que la vignette représente. C’est peut-être une enceinte mais ce n’est pas garanti.

Selon toute vraisemblance, Sony devrait donc avoir pas mal de nouveautés à présenter durant le prochain CES et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les fans de la marque.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si le constructeur va nous gratifier d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et donc d’un Xperia Z6. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’il remplace son vaisseau amiral au bout de six mois, hein ?

Non, mais ce ne serait pas forcément une bonne chose. Lancer des terminaux haut de gamme à six mois d’intervalle est effectivement le meilleur moyen de perdre des clients et cette stratégie n’a pas vraiment porté ses fruits par le passé. J’espère donc que la firme va calmer un peu le jeu et se concentrer sur les autres gammes.

Après, il faut tout de même noter que nous n’avons pas entendu parler d’autres téléphones chez Sony. De deux choses l’une, soit la firme est parvenue à colmater les fuites, soit elle n’a pas l’intention de faire de grosses annonces sur ce secteur.

Invitation Sony

Et voici l’invitation envoyée par Sony.

Mots-clés ces 2016sony