Sony va vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xperia

Vous mourrez d’envie de déverrouiller le bootloader de votre Xperia mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème, Sony a justement prévu le coup et la firme vient de mettre en ligne une série de tutoriels sur un de ses sites. Lequel ? Celui pensé pour les développeurs, bien sûr. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, alors vous êtes au bon endroit.

Mais avant d’aller plus loin, peut-être faut-il prendre le temps d’expliquer ce qu’est le bootloader d’un téléphone, non ? Pour faire simple, sachez que c’est ce machin qui permet à votre téléphone de démarrer sur Android.

Déverrouiller bootloader Xperia

Déverrouiller le bootloader de son Xperia, c’est maintenant facile grâce à Sony.

Super, mais pourquoi le déverrouiller alors ? Tout simplement pour charger une autre plateforme que celle installée par défaut sur le terminal. Si vous voulez personnaliser votre téléphone et installer un kernel différent, alors vous n’avez pas le choix et il faut absolument le débloquer.

Un outil bien fait, et simple à utiliser

La marche à suivre n’est pas forcément très compliquée, une simple recherche sur Google suffit à trouver des millions d’articles traitant de ce sujet, mais Sony a voulu simplifier la vie de ses utilisateurs en lançant un outil vraiment bien pensé.

Si vous vous rendez sur cette page et que vous descendez tout en bas, alors vous trouverez une liste déroulante qui vous permettra de sélectionner votre téléphone. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Continuer » pour passer à la suite. Sony vous demandera alors de saisir votre adresse mail pour confirmer l’opération.

Là, eh bien il faudra cliquer sur le lien de l’email que vous venez de recevoir pour passer à l’étape suivante. Attention car Sony aura besoin de l’IMEI de votre téléphone pour poursuivre.

Simple, non ? Certes, et il faut bien l’avouer, c’est typiquement le genre d’outils qui risque d’être utile à pas mal de monde.

Mots-clés sonyvidéoweb