Sony : vers des Xperia CyberShot et Walkman ?

Selon les dernières rumeurs en date, Sony pourrait lancer dès cet été trois nouveaux smartphones qui reprendraient la plupart des caractéristiques des Xperia SP & L. Assez étonnant, bien sûr, d’autant plus que le constructeur nippon n’a pas pour habitude de se disperser dans son offre. Toutefois, si l’on en croit de nouvelles informations glanées par Phone Arena, alors ces trois nouveaux mobiles ne seraient pas les seuls à arriver prochainement sur le marché. En réalité, ces derniers seraient accompagnés de trois autres terminaux attendus pour le troisième trimestre 2013, des terminaux qui marqueraient le grand retour de deux gammes qui ont fait leur preuve par le passé : CyberShot et Walkman.

Notez cependant que ces bruits de couloir n’ont évidemment pas été confirmés par Sony et ils n’émanent donc pas d’une source officielle. En d’autres termes, toutes les informations qui suivent devront être prises avec prudence et il vaudra mieux ne pas sabrer le champagne tout de suite.

Sony : deux Xperia "CyberShot" et un Xperia "Walkman" pour cette année ?

Sony pourrait lancer prochainement deux Xperia CyberShot et un Xperia Walkman.

Histoire de vous rafraichir la mémoire, les trois smartphones attendus pour cet été seraient les Xperia A, Xperia UL et Xperia Togari. Si ce dernier devrait jouer sur le terrain des « phablets » et profiter ainsi d’un écran de 6.4 pouces, les deux autres seraient un peu plus communs et ils profiteraient ainsi d’un processeur Qualcomm SnapDragon 600, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 2.300 mAh et d’un écran de 4.6 pouces ou de 5 pouces selon le modèle. Le tout avec un traitement spécial contre l’eau et la poussière, un traitement similaire à celui du Xperia Z.

A côté de ça, Sony aurait donc trois autres smartphones en stock : deux Xperia « CyberShot » et un Xperia « Walkman ». Sans grande surprise, les deux CyberShot auraient pour ambition de proposer une alternative à la technologie PureView de Nokia et à l’Ultrapixel de HTC. Le Walkman, en revanche, viserait simplement les amateurs de musique et donc tous ceux qui utilisent leur mobile comme un baladeur numérique. Au final, on se retrouverait donc avec neuf Xperia en 2013, donc.

Pour le moment, bien sûr, on en sait pas beaucoup plus, mais nous devrions tout-de-même avoir droit à de nouvelles rumeurs dans les semaines qui viennent et nous serons donc sans doute amenés à reparler de ces trois terminaux pas comme les autres.

Mots-clés rumeurssony