Sony Xperia 20 : la fiche technique en fuite ?

Les caractéristiques techniques supposées du Sony Xperia 20 viennent de faire surface. Apparemment, ce prochain smartphone de milieu de gamme de la firme japonaise devrait bénéficier d’un processeur Snapdragon 710.

Tout comme la plupart des marques évoluant dans l’univers de la téléphonie mobile, Sony sera présente à l’IFA de cette année. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que cet évènement aura lieu à Berlin du vendredi 6 septembre au mercredi 11 septembre prochain. Bien sûr, le géant nippon n’y viendra pas les mains vides. Depuis un certain moment, il se murmure sur la Toile qu’il profiterait de ce rendez-vous des constructeurs et des médias pour lever le voile sur le successeur du Xperia 1.

Xperia 10 Plus : photo 2

Toutefois, le Xperia 2 ne devrait pas être annoncé tout seul. À en croire les rumeurs, la firme dévoilerait le Xperia 20 durant la même occasion.

Grâce à Gsmarena, nous avons aujourd’hui une idée de la configuration technique de ce dernier.

La version japonaise du Xperia 20 en fuite

Il est bon de souligner que la fiche technique divulguée indique clairement que les caractéristiques sont attribuées à la version japonaise du Xperia 20. Néanmoins, compte tenu de la présence de Sony à l’international, la variante globale ne devrait pas être trop différente.

À en croire la fuite, le Sony Xperia 20 embarquerait un processeur Snapdragon 710 pour remplacer le Snapdragon 630 du Xperia 10. L’écran conserverait quant à lui la diagonale de 6 pouces. S’y ajouterait une résolution Full HD+, sans oublier le ratio d’affichage 21:9 pour le mode cinématique.

Plusieurs variantes au choix

Côté RAM, le Xperia 20 proposerait deux configurations. Idem pour la capacité du stockage interne. Pour cela, on devrait pouvoir choisir entre des modèles dotés de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go pour le stockage interne.

Pour la fonction capture, il serait question de deux caméras dorsales accusant chacune une résolution de 12 millions de pixels. Reste à savoir si le second capteur est un téléobjectif ou bien un capteur grand-angle. Rappelons que le Xperia 10 actuel dispose d’un capteur de profondeur de 5 millions de pixels.

Mots-clés sonysony xperia 20