Sony Xperia A2 : il est officiel !

Sony vient de présenter un nouveau téléphone portable réservé au marché japonais. Petit, résolument compact, il n’a cependant rien à envier aux terminaux haut de gamme actuellement disponible sur le marché et le Xperia A2, c’est son nom, a même tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les mobiles concurrents. Pourrons-nous en profiter en Europe ? C’est difficile à dire mais il faut avouer que le bougre ne manque pas de charme, et il nous donne même une très bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler le Xperia Z2 Compact quand il sortira sur le marché.

De prime abord, le Xperia A2 ressemble comme deux gouttes d’eau au Xperia Z1 Compact. Comme ce dernier, il mettra d’ailleurs l’accent sur les couleurs puisqu’il se déclinera en blanc et en noir, bien sûr, mais également en rose et en orange. Sensations garanties.

Sony Xperia A2

Le Sony Xperia A2 vient de débarquer chez NTT DoCoMo.

Sous le capot, il est assez proche du Z1 Compact avec un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 20,7 millions de pixels en prime, un capteur couplé à une puce de traitement BIONZ et à une optique de type G-Lens.

Là, vous devez vous dire qu’on est tout de même très loin de la fiche technique d’un Xperia Z2, et vous n’aurez pas forcément tort. Ceci étant, avec un Snapdragon 801 et 3 Go de mémoire vive derrière, nous aurions une magnifique édition « Compact », c’est certain.

Mais il y a un autre point qui ne manque pas d’intérêt. Le Xperia A2 renvoie vers la référence SO-04F, contre SO-03F pour le Xperia Z2, et SO-02F pour le Xperia Z1f, plus connu chez nous comme le Z1 Compact. Amusant, non ?

Via